Une seule entrée permettait d'accéder à l'enceinte. Située sur son côté Nord et précédée d'une fosse rectangulaire franchissable par un pont-levis, elle consistait en une tour carrée haute de trois niveaux, percée au rez-de-chaussée de deux portails.
 Le portail extérieur existe encore au complet. Démonté lors de la destruction de la tour il avait été remonté sur le bâtiment des écuries. Il a retrouvé sa place d'origine en 1986.
 En segment d'arc, il est encadré d'une feuillure rectangulaire dans laquelle venait se loger le pont-levis. Au dessus de ce portail étaient ménagées, selon un dispositif classique bien visible encore aux châteaux de Fénétrange, Lorentzen et Saareck entre autres, deux fentes étroites destinées au logement des poutres du pont-levis et marquées par des chaînages de pierre dont quelques éléments existent encore, réemployées en divers endroits. Ces pierres sont ornées du même listel caractéristique de la Renaissance que celles composant le portail lui-même. Entre les fentes devaient certainement figurer les armoiries du propriétaire.
 Du côté sud de la tour, donnant sur la cour intérieure, se trouvait un second portail, également en segment d'arc, dont subsistent, en place, les assises basses avec leur crapaudines, et, en réserve, les pierres de l'arc avec sur le claveau central la date de 1577.

|