« Qui Croire? Que Croire? | Main | Ventes d'armes, DCN, Thalès, caisses noires : les révélations de « Bakchich » »

mardi, juin 24, 2008

Gouvernance mondiale : une douzaine de Français présents à la 56ème réunion annuelle du groupe Bilderberg

Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire d’Etat, chargé des Affaires Européennes, a été l’un des premiers à déplorer la victoire du « Non » irlandais en se disant « effondré » par celui-ci. Comment s’en étonner lorsque l’on sait qu’il a fait partie de la douzaine de Français (voir la liste en fin d’article) présents à la 56ème conférence du groupe Bilderberg qui s’est déroulée cette année du 5 au 8 juin 2008 en Virginie, au Westfields Marriott de Chantilly, à une dizaine de kilomètres de l’aéroport international de Washington Dulles?

C’est en effet chaque année à la même période qu’une centaine de personnalités parmi les plus puissantes d’Europe et d’Amérique du Nord se réunissent à huis clos. Grâce au black out des médias, peu d’informations ont pu filtrer jusqu’à présent. Pourtant, depuis le récent intérêt témoigné par certains journalistes et chercheurs indépendants, cet événement est enfin de plus en plus médiatisé. Ce qui a donné lieu à la parution, sous la directi ve d’un groupe se faisant appeler American Friends of Bilderberg (Les amis américains du Bilderberg), d’un communiqué de presse, qui se veut rassurant : «L’intimité de ces discussions n’a d’autre but que laisser les participants s’exprimer librement ».

Un numéro de contact permet aussi d’obtenir la liste des personnalités présentes. Malgré le décret Logan qui « interdit à tous ceux remplissant des fonctions officielles de participer à toute organisation occulte », nombre d’entre eux sont présents aux côtés des élites de la finance et des magnats du pétrole, parmi lesquels l’inévitable David Rockefeller (ancien président de la Chase Manhattan Bank), l’inamovible Henry Kissinger (qui a été secrétaire d’État des gouvernements de Richard Nixon puis de Gerald Ford), Paul Wolfowitz (ancien secrétaire d’État de George W. Bush et ancien président de la Banque mondiale), Richard Perle (souvent perçu comme le principal responsable avec Paul Wolfowitz, de la politique américaine en Irak à partir de 2002), Ben Bernanke ( Président de la Réserve Fédérale), Condoleezza Rice, (Secrétaire d’Etat), Eric Schmidt (président du Comité Exécutif (CEO) Google), Robert Zoellick (Président de la Banque Mondiale), Donald Graham (président du Comité Exécutif (CEO) du Washington Post). Mais aussi des membres de l’aristocratie : la reine Sophie d’Espagne, la reine Béatrice des Pays-Bas, le prince d’Orange Guillaume Alexandre et le prince Philippe de Belgique.

Il est évident que tout ce beau monde ne s’assemble pas là pour discuter de futilités mondaines mais bien pour façonner le futur du monde, à notre insu… comme le confirment entre autre, les quelques taupes (aides et assistants) parvenues à infiltrer la place…

Le micropuçage (injection d’une micropuce sous la peau) des individus pour parer à une éventuelle menace terroriste ainsi que le prix des carburants ont, semble-t-il, été abordés. Quant à une probable attaque de l’Iran, elle aurait provoqué pas mal de dissensions parmi les participants.

On sait aussi que n’est pas mentionnée sur cette liste, la venue « impromptue » de certaines personnalités. Ce qui serait le cas pour Robert Gates, le Secrétaire à la défense, ou encore pour Barack Obama et Hillary Clinton, qui ont été vus le jeudi 5 juin vers 21h00 au domicile de Washington de la sénatrice Diane Feinstein. Cette dernière a décrit ainsi l’entretien privé entre les deux candidats : « La sénatrice Clinton m’a téléphoné en fin d’après-midi et je lui ai offert de les recevoir…Le sénateur Obama s’est montré conciliant, disant qu’il irait quand et où la sénateur Clinton le désirait… Je les ai laissés en tête à tête, avec un grand verre d’eau chacun et deux sièges confortables. Lorsqu’ils m’ont appelée une heure plus tard, ils riaient et nous nous sommes dit au revoir… » Obama, de son côté, avait envoyé la presse sur une fausse piste, lui faisant prendre un avion dans lequel il n’avait pas pris place…

Quoi qu’il en soit, ces deux grands démocrates ont des racines profondes au sein du groupe Bilderberg. Qu’importent les promesses faites à leurs électeurs respectifs : après s’être verbalement étripés pendant de longs mois, leur connivence affichée prend des tournures de mascarade voire, osons le mot, d’imposture. Trahison d’espoirs, surtout pour les petits Blancs qui n’ont pas su ou voulu déceler la personnalité hautement amorale d’Hilary Clinton et déception pour ceux qui ont cru à la sincérité du discours de changement tenu par Obama. Tout comme Hilary Clinton, le sénateur noir, sitôt nommé candidat officiel, s’est empressé de faire allégeance à l’AIPAC (America’s Pro-Israel Lobby), le tout-puissant lobby pro-israélien à qui il doit déjà tant…

Peut-on gager sans trop de mal que quoi qu’il advienne, Bush aura sa guerre d’Iran avant de quitter ses fonctions ?

Liste des participants français :

  • Baverez, Nicolas,Gibson, Dunn & Crutcher, LLP
  • Castries, Henri de, président, AXA
  • Collomb, Bertrand, président honoraire de Lafarge
  • Davignon, Etienne, coordonnateur européen
  • Jouyet, Jean-Pierre , secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes
  • Kodmani, Bassma, Directeur, Initiative de Réforme Arabe
  • Margerie, Christophe, Directeur général de Total
  • Montbrial, Thierry de, President de l’institut français des Relations Internationales
  • Ockrent, Christine, France Monde
  • Pérol, François, Secrétaire général des Affaires Economiques
  • Trichet, Jean-Claude, Président de la Banque Centrale Européenne
  • Valls, Manuel, Membre du Parlement
  • Védrine, Hubert, Conseil Hubert Védrine

Michelle Favard-Jirard pour Novopress France

Source: Novopress, http://fr.novopress.info

Posted by at 11:26 PM
Edited on: jeudi, juin 26, 2008 2:22 PM
Categories: Lobbies