« Documents | Main | Incroyable mais vrai »
lundi, avril 13, 2009
Crise, banquiers et peuple français
Intervention d'un agent immobilier sur la Radio RMC, à propos de la crise et du système banquier...
samedi, mars 28, 2009
La chaine de restauration rapide KFC va faire pression pour régulariser des clandestins
La chaine de restauration rapide "KFC" va faire pression pour régulariser des travailleurs clandestins, c'est à dire des personnes séjournant illégalement en France. Le groupe Yum, propriétaire de la chaîne de restauration rapide KFC, s’est engagée jeudi à soutenir les demandes de régularisation de plus de trente salariés sans papiers en grève depuis lundi. Cet accord fera l’objet d’un protocole qui devrait être signé vendredi après-midi. (via F.Desouche)
vendredi, décembre 19, 2008
Mon810 : la commission de l’UE ne connaît pas le principe de précaution
Novopress.info:
Mon810 : la commission de l’UE ne connaît pas le principe de précaution “Des chercheurs de l’Université de médecine vétérinaire de Vienne (VUW) ont réalisé, pour le compte du ministère autrichien de la Santé et de l’Agence autrichienne pour la Santé et la sécurité alimentaire (AGES), une étude sur l’impact du maïs transgénique Monsanto Mon810 sur [...]
Mon810 : la commission de l’UE ne connaît pas le principe de précaution (lire lasuite)
Categories: Consomation citoyenne & Santé, Economie et consomation, Lobbies, Politik
lundi, novembre 10, 2008
Autour du livre de Pierre Hillard "La marche irrésistible du Nouvel ordre mondial"
Autour du livre de Pierre Hillard "La marche irrésistible du Nouvel ordre mondial" - Emission radiophonique "Le libre journal de Rostolan" (Radio Courtoisie), 17 décembre 2007. Première partie du débat entre Pierre Hillard, Bruno Gollnish et Thibaut de la Tocnaye autour du livre "La marche irrésistible du Nouvel ordre mondial" Une des émissions les plus complètes sur le sujet
L'émission sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/relevance/search/pierre%2Bhillard/video/x64ub6_14-pierre-hillard-debat-gollnischto_news
Marine Le Pen s'exprime sur les recommandations de Jacques Attali
Critique de la politique de Nicolas Sarkozy et des recommandation de Jacques Attali. Pour Marine Le Pen, la promotion de l'immigration dite "choisie" est au service de l'anéantissement de l'idée même de nation.
La conférence de presse en version haute définition : http://www.frontnational.com/multimedia_conf_detail.php?id=27
Edited on: lundi, novembre 10, 2008 2:13 AM
Categories: Economie et consomation, Lobbies, Politik
vendredi, octobre 03, 2008
Lyndon LaRouche: Renflouer le système c’est détruire les Etats-Unis et le monde
Renflouer le système c’est détruire les Etats-Unis et le monde (...) Nous sommes entrés dans une période sans commune mesure avec ce que vous avez pu vivre. Il n’y a rien dans l’histoire de l’Europe et du monde qui soit comparable avec ce qu’il se passe aujourd’hui, hormis. La crise de l’Europe médiévale, que l’on appelle « l’Age des ténèbres ». Nous sommes au bord d’un effondrement menant à un nouvel « Age des ténèbres ».
www: Conférence Internet de Lyndon LaRouche du 1er octobre 2008, depuis Washington DC, Etats-Unis (Solidarité et Progrès).
samedi, août 02, 2008
Campagne de communication de Bouygues, association charitative
Publicité pour la promotion de la diversité, Numéro spécial de 20 minutes, 03/2008.
La main d'oeuvre immigrée sub-saharienne est "une excellente main d'oeuvre parcequ'elle est jeune, elle est très solide physiquement, elle est extrêmement courrageuse" -- Francis Bouygues interviewé dans l'émission télévisée "Les dossiers de l'écran", 1970.
"Plus qu'un chantier, des talents à révéler" -- Bouygues Constuctions, 20 minutes spécial HALDE et diversité, mars 2008.
A voir: Banlieues, sociologie d'une catastrophe (à 4min 28sec)
Les cadences infernales des machines à coudre thaïlandaises
A l’approche des Jeux olympiques, les machines à coudre d'Asie tournent à plein régime. En Thaïlande, les réfugiés birmans fabriquent des vêtements des grandes marques sportives dans des conditions scandaleuses. << France24
www: Reportage Par Cyril Payen et Solomon Kane, correspondants de FRANCE 24 en Asie
Les Birmans victimes de l'industrie textile
Deux mois après la catastrophe naturelle du cyclone Nargis, c'est à la frontière avec la Thaïlande que des milliers de Birmans trouvent de quoi survivre. Ils échouent dans des usines de textile où les conditions de travail sont déplorables. << France24
vendredi, août 01, 2008
Rapport de sensibilation sur l'industrie du vêtement et de la chaussure dans les pays pauvres et emergeants
« A présent je suis morte de fatigue…Aucune d’entre nous n’a le temps de se rendre aux toilettes ou de prendre un verre d’eau. Nous travaillons sans faire de pause et nous avons toujours peur de ne pas travailler assez vite pour envoyer les semelles à la chaîne de production suivante. Les contremaîtres n’arrêtent pas de nous presser et de maugréer. Nous sommes fatiguées et sales. Nous travaillons sans cesse et les contremaîtres nous font toujours des reproches.» -- Travailleuse fabriquant des chaussures pour "New Balance", Dongguan, Chine.
Le rapport du projet "Play Fair 2008" intitulé Sauter les barrières entends attirer l'attention des industriels, des media mais aussi des consomateurs sur les conditions de travail faites aux employés de quatre pays du Sud-Est asiatique et sur la violation du droit du travail par des compagnies telles que Adidas, ASICS, Puma, Nike, et New Balance vantées dans les rubriques shopping des magazines "tendances".
Edited on: vendredi, août 01, 2008 5:58 PM
Categories: Economie et consomation
jeudi, juillet 17, 2008
Les nouveaux dirigeants sont les «gagnants» de la finance
Dans le monde capitaliste, les discours idéologiques se modifient. Les «gagnants» sont désormais encensés, au détriment des «perdants», méprisés... et la connivence est une force absolue. << source: Marianne2.fr
www: Samir Amin, "Les nouveaux dirigeants sont les «gagnants» de la finance", Marianne2.fr, 11 juillet 2008.
vendredi, juillet 11, 2008
Firewall - En défense de l'Etat-Nation
« Firewall » (en français « Pare-feu » ; 84 min.) est un film réalisé par le LYM (LaRouche Youth Movement) aux Etats-Unis, présenté ici avec un sous-titrage en français.
Appelant à une urgente réaction à l'explosion du système financier et monétaire international, le film reprend les grands principes historiques qui ont amené aux deux guerres mondiales, et particulièrement l'entre-deux guerres, la genèse de l'hyperinflation de 1923 en Allemagne et la mise en place du fascisme.
Le sous-titrage à été réalisé par Solidarité et Progrès, le parti politique français dirigé par Jacques Cheminade.
Les juifs au XXIe siècle - Par Jacques Attali, économiste
"Les juifs au XXIe siècle", intervention de Monsieur Jacques Attali, économiste, Paris, mars 2007.
Casino voit vert
Edited on: vendredi, juillet 11, 2008 4:00 PM
Categories: Economie et consomation, Publicité
Le principe de précaution selon Attali : une entrave au développement économique ?
Evoquant le principe de précaution dans l'émission de David Abiker Parlons Net, Jacques Attali fait une démonstration pour le moins suprenante, afin, pense t-il, de démontrer l'ineptie d'un principe de pécaution appliqué aux émissions radiofréquences des téléphones mobiles : "savez vous combien de morts l'électricité a t-elle fait ?" . Cette pseudo-démonstration entre les décès accidentels dus à l'électricité et des risques permanents liés à l'emploi des téléphones mobiles suscite deux questions :
- Monsieur Attali considère t-il les risques sanitaires et permanents associés à certaines technologies comme une nécessité économique dont les consomateurs doivent se satisfaire, tel un sacrifice nécessaire ? A l'instar des domages collatéraux lors de frappes chirurgicales ?
- Monsieur Attali souhaite il proposer une loi stipulant qu'aucune personne physique ne pourra porter plainte contre une société ayant mis sur les marché des technologies et des produits affectant la santé des utilisateurs et des consomateurs ?
Aucune de ces deux questions n'ont été posées par les journalistes de Parlons Net.
www: Parlons Net 18 : Attali au rapport (video)
Edited on: vendredi, juillet 11, 2008 2:51 PM
Categories: Economie et consomation, Politik
jeudi, juillet 10, 2008
Rapport de la commission Attali
Le Rapport de la Commission pour la libération de la croissance française rédigé sous la direction de Monsieur Jacques Attali est disponible en téléchargement sur le site internet de la Documentation Française :
www: http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/084000041/0000.pdf
Edited on: jeudi, juillet 10, 2008 11:10 PM
Categories: Documents, Economie et consomation, Politik
mercredi, juillet 09, 2008
OGM en France: Oui à la science, quand elle sert les intérets des industiels - Le cas Christian Vélot
Christian Vélot, 43 ans, a une double activité: outre celle chercheur et Maitre de conférence en génétique à l'Institut d'Orsay, il s'est engagé dans un travail d'information et de pédagogie que l'on pourrait qualifié de citoyen, c'est à dire vierge des contraintes liées aux intérets économiques et des pressions. C'est cet engagement, notamment concrétisé par des conférences à l'attention du grand-public et Salut particiation aux débats du "Grenelle de l'environnement", en toute indépendance, qui serait à l'origine d'une sanction-repression professionnelle à partir de 2006 : problèmes matériels, confiscation des crédits de recherche, privation de stagiaire(1), puis finallement l'annonce de son éviction de l'équipe de recherche dont il fait partie en 2010 (2).
Il faut dire que la principale activité parallèle concerne une questions bien particulière: celles des organismes génétiquement modifiés (OGM) et que son engagement ainsi que ses de prises de position agaçent : soutient aux faucheurs volontaires d’OGM et mise sur la table de conférence des questions sanitaires ou environnementales.
Christian Vélot est aussi ce qu'on appelle désormais un "lanceur d'alertes", c'est à dire une personne compétente dans son domaine exerçant une activité de veille dans son domaine de prédilection entendant bien attirer l'attention sur de possibles problèmes - activité autrefois dévolue aux institutions étatiques-, ceci expliquant peut-être cela.
(1) Soutien à Christian Vélot, communiqué de presse du CRIIGEN, juin 2008.
(2) "OGM: un chercheur sanctionné pour son esprit critique", Libération.fr, 19 octobre 2007
a voir aussi:
Interview de Christian Vélot: http://www.dailymotion.com/video/x36q3c_interview-de-christian-velot
Quel débat sur les OGM ?, (Fondation Sciences Citoyennes, 20 octobre 2003) rappelle que c'est sous la pression des mobilisations scientifiques, associatives et syndicales, que les recherches sur la biosécurité ont été renforcées, alors que les budgets associés ont chutés dès 1989 jusqu'à disparaitre pour la période 1995-1997.
Edited on: mercredi, juillet 09, 2008 1:47 PM
Categories: Economie et consomation, Liberticides, Lobbies
Le Monde selon Monsanto
Edited on: mercredi, juillet 09, 2008 9:24 AM
Categories: Documents, Economie et consomation, Liberticides, Lobbies, Videos
jeudi, juin 26, 2008
Qui prélève quoi sur un litre de pétrole parmi les états membres du G7 ?
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEC) publie un graphique représentant les prélèvements de taxes pour chacun des pays membres du G7.
Au premiers rangs des pays prélevant le pourcentage de taxe les plus élevés: la Grande-Bretagne (55%), la France (53%), puis l'Italie (53).
www: Who Gets What from Oil ?, OPEC Press Release, 2008.