« Consomation citoyenne & Santé | Main | Documents »
vendredi, décembre 19, 2008
Perquisition chez Julien Dray : les flux suspects se montent à 351 027 euros
Via Egalité & Réconciliation:
Plusieurs perquisitions ont eu lieu, vendredi 19 décembre, au domicile du député socialiste de l'Essonne Julien Dray, un proche de Ségolène Royal, mais aussi au siège de deux associations, Les parrains de SOS-Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL). Les enquêteurs de la brigade financière agissent dans le cadre d'une enquête préliminaire pour des faits présumés d'abus de confiance, ordonnée, le 10 décembre, par le parquet de Paris. L'organisme antiblanchiment du ministère des finances, Tracfin, avait fait parvenir au procureur de Paris un signalement, le 28 novembre, révélant des mouvements de fonds suspects entre les comptes de ces associations loi 1901 et celui de M. Dray. Les policiers s'interrogent également sur des versements suspects de fonds, provenant d'industriels, sur le compte du député (...)
Perquisition chez Julien Dray : les flux suspects se montent à 351 027 euros (Lire la suite)
Edited on: vendredi, décembre 19, 2008 8:05 PM
Categories: Corruptions and Co., Lobbies, Politik
mardi, août 05, 2008
Le député UMP Manuel Aeschlimann renvoyé devant le tribunal correctionnel
Le député UMP Manuel Aeschlimann renvoyé devant le tribunal correctionnel - Copains et coquins : le député UMP Manuel Aeschlimann renvoyé devant le tribunal correctionnel 05/08/2008 – 10h00 NANTERRE (NOVOpress) – Le parquet de Nanterre a rendu un réquisitoire demandant le renvoi au tribunal correctionnel du député UMP des Hauts-de-Seine et ancien maire d’Asnières (1999-2008) Manuel Aeschlimann, dans une affaire de favoritisme dans l’attribution d’un marché public en 1998 [...].
En 1998, M. Aeschlimann avait monté un projet de festival folklorique, dont l’organisation avait été confiée à la société CDA Production, gérée par M. Carbonnier, un de ses proches. Le préfet des Hauts-de-Seine avait rejeté le contrat pour non-conformité au code des marchés publics. Mais la mairie avait persisté à confier l’organisation de l’événement à CDA Production et à une association paramunicipale, Asnières Communication, gérée par Mme Van Aal. Finalement, l’association Asnières Communication avait touché une « subvention exceptionnelle » d’environ 200.000 euros, un montant qualifié par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de « très largement surévalué ». << Novopress
www: "Copains et coquins : le député UMP Manuel Aeschlimann renvoyé devant le tribunal correctionnel", Novopres, 05/08/2008.
A lire:
- Article de Wikipedia sur Monsieur Manuel Aeschlimann: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Aeschlimann
- Texte intégral de la note de synthèse de la DGSE intitulée "L’infiltration du Mossad israélien dans l’UMP, Nicolas Sarkozy: le quatrième homme" révélee par un "cyber-corbeau" (cf. "Les étranges accusations d’un cybercorbeau", Le Figaro, 12/10/2007, présentant Manuel Aeschlimann comme un agent des services de renseignements israéliens chargé de la montée en puissance de Nicolas Sarkozy.
- "Faut-il être un « corbeau » pour affirmer l’allégeance de Sarkozy à Israël ?", Europalestine.com, 12/10/2007.
mercredi, juillet 30, 2008
Un relais des États-Unis en France : la French American Foundation
L’opposition politique fondamentale réside aujourd’hui entre ceux qui soutiennent une gouvernance unipolaire du monde sous l’autorité des États-Unis et ceux qui prônent un équilibre des puissances régi par le droit international. À ce niveau, la grille de lecture traditionnelle française opposant une gauche à une droite n’a plus de pertinence – car on retrouve des deux côtés des partisans de la Pax Americana. Une organisation non-lucrative, mais richement dotée, la French American Foundation, a depuis trente ans pour fonction de recruter les jeunes leaders appelés à occuper des postes de dirigeants pour les former au soutien de la politique atlantiste. On y trouve des membres de l’UMP, du PS aussi bien que de l’équipe de campagne de José Bové. << Voltaire.net
www: Pierre Hillard, "Un
relais des États-Unis en France : la French American Foundation",
Réseau Voltaire (Voltaire.net), 19 avril 2007.
Edited on: mercredi, juillet 30, 2008 3:53 PM
Categories: Corruptions and Co., Lobbies, Politik
Véronique Besse, député MPF de Vendée : « l’UMP a voulu m’acheter ! »
Pour faire passer la réforme des institutions et la modification de la Constitution, le gouvernement et l’UMP étaient prêts à tout. Véronique Besse, député (MPF) de Vendée, a été harcelée ; les plus hauts personnages de l’Etat lui ont promis monts et merveilles. Avant de la menacer ! Elle a tenu bon. Et elle révèle les méthodes quasi mafieuses de certains dirigeants de la majorité. [...] << Novopress.infowww: Avant-première - Minute n°2369 du 30 juillet 2008 : Véronique Besse, député MPF de Vendée : « l’UMP a voulu m’acheter ! »
Edited on: mercredi, juillet 30, 2008 3:51 PM
Categories: Corruptions and Co., Lobbies, Politik
jeudi, juin 26, 2008
Bouygues & RPR
Un militant UMP : "J'ai ramené au RPR des valises de billets envoyées par Bouygues"
Un militant UMP : "J'ai ramené au RPR des valises de billets envoyées par Bouygues"
Gérard Merle, militant UMP, explique à Bakchich qu'il y a vingt ans il a porté des valises d'argent de Bouygues à destination du RPR après que le bétonneur eut remporté le marché du pont de l'île de Ré. (Bakchich.info)
Mots clés: une2,
UMP, Bouygues,
RPR,
corruption, Gérard Merle, Jacques Chirac, Guy Legris, Pierre
Méhaignerie, François Blaizot
Lire: Un
militant UMP : "J'ai ramené au RPR des valises de billets envoyées par
Bouygues
mercredi, juin 25, 2008
Ventes d'armes, DCN, Thalès, caisses noires : les révélations de « Bakchich »
« Bakchich » s'est procuré des documents confidentiels sur la DCN (Direction des constructions navales).
Mots clés: Nicolas Sarkozy, Clearstream, Corruption, Justice, Police, Armement, Yves Bertrand, Renaud Van Ruymbeke, Thales, Luxembourg, DST, Jean-Claude Marin, Taiwan, RG, DCN, Jacques Chirac.
Lire l'article Ventes d'armes, DCN, Thalès, caisses noires : les révélations de « Bakchich »