« Blacklist | Main | Corruptions and Co. »

vendredi, décembre 19, 2008

Mon810 : la commission de l’UE ne connaît pas le principe de précaution

Novopress.info:
Mon810 : la commission de l’UE ne connaît pas le principe de précaution “Des chercheurs de l’Université de médecine vétérinaire de Vienne (VUW) ont réalisé, pour le compte du ministère autrichien de la Santé et de l’Agence autrichienne pour la Santé et la sécurité alimentaire (AGES), une étude sur l’impact du maïs transgénique Monsanto Mon810 sur [...]

Mon810 : la commission de l’UE ne connaît pas le principe de précaution (lire lasuite)

mercredi, novembre 26, 2008

Enquête sur les raisins de table au sein de l’UE : des ONG détectent des pesticides, parfois interdits

Enquête sur les raisins de table au sein de l’UE : des ONG détectent des pesticides, parfois interdits, souvent préoccupants et en grand nombre dans des raisins de certains supermarchés !

Une grande enquête a été menée par 5 ONG , dont le MDRGF pour la France, dans 5 pays européens ( Italie, France, Pays-Bas, Hongrie et Allemagne) dans des magasins appartenant à 16 enseignes différentes. 124 échantillons de raisins issus de l’agriculture intensive ont été analysés, par un laboratoire allemand spécialisé, afin de rechercher d’éventuels résidus de pesticides. Les résultats sont préoccupants (...).

www: Lire la suite sur le site internet du Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures (étude détaillée disponible en téléchargement).

Posted by dkp at 12:12 PM
Categories: Consomation citoyenne & Santé