« Un nouveau « Novlangue » gagne l’élite dirigeante et les médias | Main | Qui Croire? Que Croire? »
mardi, juin 24, 2008
The Chirak Files
Petite collection d'articles sur le president qui a sauvé la France du péril fasciste.
Chirac, l’étrange semaine d’un humaniste, par Nicolas Beau (Bakchich.info)
"Étrange semaine où l’on vit Jacques Chirac annonçant, en grandes pompes, la création de sa Fondation ; et dans le même temps se retrouver dans le collimateur d’un petit juge de Tahiti, Jean-François Redonnet. Côté socialiste, silence…" (lire la suite...)
Comptes japonais 2: Chirac, le compte au Japon et les zigazags de la DGSE, par Vincent Nouzille (Bakchich.info)
Quand la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) enquête et découvre l'existence d'un compte au bénéfice de Jacques Chirac a la Tokyo Sowa Bank et où certains fonctionnaires ont une curiosité mal placée et où le president de la république Jacques Chirac ordonne une enquête sur l'enquête menée par Gilbert Flam, magistrat détaché à la DGSE... Seconde partie présentant des extraits de l'ouvrage de Nicolas Beau et Olivier Toscer L'incroyable histoire du compte japonais de Jacques Chirac. (lire la suite...)
"Meurtres sous les tropiques", enquête sur la mort du journaliste Jean-Pascal Couraud: comptes japanais à l'horizon?
L'émission de télévision "Pièces à convictions" proposée par Elise Luc et et Hervé Brusini s'est intéressé dans son édition du du 20 juin 2008 à la disparition du journaliste Jean-Pascal Couraud alias "JPK". Mettant à jour les réseaux d'influence de l'ère Chirac, l'enquête de France 3 nous apprends que JPK commençait, avant sa disparition, à s'interesser à des transferts d'argent vers le Japon, initiés par Gaston Flosse.
Mots clés: Gaston Flosse, Jacques Chirac, GIP, JPK, Jean-Pascal Couraud, DGSE, GIP, corruption, détournement de fonds, milice, Japon.
Liens vers le site de l'émission: http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/44294532-fr.php