« « Loose Change » : un documentaire qui critique la version officielle des événements du 11 septembre 2001 | Main | Comité Olympique International: Censure de l’Internet Organisée »
jeudi, juillet 31, 2008
Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre
Michel Chossudovsky est professeur de science économique à l'Université d'Ottawa et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation (CRM). Dans ce livre-choc, il remet en question la thèse répétée par les médias que les attaques du 11 septembre sont la conséquence de «lacunes» des services de renseignements américains. À partir d'une recherche méticuleuse, l'auteur décrit des enjeux politiques derrière le 11 septembre et dévoile non seulement le camouflage mais également la complicité de hauts responsables au sein de l'administration Bush. Le 11 septembre s'est avéré le moment attendu par l'administration Bush, la «crise utile», qui lui fournissait le prétexte non seulement pour mener une «guerre sans frontières» mais également pour suspendre les libertés fondamentales et les droits constitutionnels. << Mondialisation.ca
Référence: Michel Chossudovsky, Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre, Ecosociété, ISBN 2-921561-77-8.
www: http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9100