« Campagne de communication de Bouygues, association charitative | Main | Rapport "Rebuilding America’s Defenses" traduit par ReOpen911 »
mardi, août 05, 2008
Le député UMP Manuel Aeschlimann renvoyé devant le tribunal correctionnel
Le député UMP Manuel Aeschlimann renvoyé devant le tribunal correctionnel - Copains et coquins : le député UMP Manuel Aeschlimann renvoyé devant le tribunal correctionnel 05/08/2008 – 10h00 NANTERRE (NOVOpress) – Le parquet de Nanterre a rendu un réquisitoire demandant le renvoi au tribunal correctionnel du député UMP des Hauts-de-Seine et ancien maire d’Asnières (1999-2008) Manuel Aeschlimann, dans une affaire de favoritisme dans l’attribution d’un marché public en 1998 [...].
En 1998, M. Aeschlimann avait monté un projet de festival folklorique, dont l’organisation avait été confiée à la société CDA Production, gérée par M. Carbonnier, un de ses proches. Le préfet des Hauts-de-Seine avait rejeté le contrat pour non-conformité au code des marchés publics. Mais la mairie avait persisté à confier l’organisation de l’événement à CDA Production et à une association paramunicipale, Asnières Communication, gérée par Mme Van Aal. Finalement, l’association Asnières Communication avait touché une « subvention exceptionnelle » d’environ 200.000 euros, un montant qualifié par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de « très largement surévalué ». << Novopress
www: "Copains et coquins : le député UMP Manuel Aeschlimann renvoyé devant le tribunal correctionnel", Novopres, 05/08/2008.
A lire:
- Article de Wikipedia sur Monsieur Manuel Aeschlimann: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Aeschlimann
- Texte intégral de la note de synthèse de la DGSE intitulée "L’infiltration du Mossad israélien dans l’UMP, Nicolas Sarkozy: le quatrième homme" révélee par un "cyber-corbeau" (cf. "Les étranges accusations d’un cybercorbeau", Le Figaro, 12/10/2007, présentant Manuel Aeschlimann comme un agent des services de renseignements israéliens chargé de la montée en puissance de Nicolas Sarkozy.
- "Faut-il être un « corbeau » pour affirmer l’allégeance de Sarkozy à Israël ?", Europalestine.com, 12/10/2007.
Edited on: mardi, août 05, 2008 1:02 PM
Categories: Blacklist, Corruptions and Co., Lobbies, Politik