« Thierry Meyssan : « l'internet est déjà un champ de bataille au sens militaire du terme» | Main | Licenciement du journaliste Richard Labévière de RFI : sur ordre supérieur ? »
mercredi, août 06, 2008
Ron Suskin, Prix Pullizer 1995: les documents ayant servis à l'entrée en guerre des Etats-Unis ont été créés avec des intentions fallacieuses
Le portail internet News de Yahoo et Haaretz rapportent que le journaliste états-unien Ron Suskin (Prix Pullizer 1995) affirme dans son dernier livre The Way of the World: A Story of Truth and Hope in an Age of Extremism que les documents accusant le régime de Saddam Hussein d'avoir permis les opérations terroristes du 11 septembre 2001 et accusant l'Irak de détention d'armes de destructions massives, ont été fabriqués par la Direction des Opérations de la CIA, c'est à dire des des allégations fallacieuses émises offciellement par l'agence de renseignement états-unienne. Dans son livre Suskind indique aussi que l'utilisation délibérée de fausses informations afin d'inciter les Etats-Unis à entrer en guerre serait anti-constitutionelles et susceptibles de justifier une procédure d'impeachment (mise en accusation et destitution) contre George W. Bush.
Références:
- Yossi Melman, "Documents In Case For Iraq War", Haaretz, 05/08/2008
- Mike Allen, "Book says White House ordered forgery", Yahoo News, August 5, 2008
- Article de Wikipedia sur Ron Suskind: http://en.wikipedia.org/wiki/Ron_Suskind