Recherche personnalisée

Réussir sa vie

La pensée positive

Changer de vie grâce aux questions

Voir la vie en rose

Les secrets de l'amour généreux

Rompre la solitude

Vie de couple

Lois de Chalvin

Sagesse d'Osho

Créativité

Secrets du succès et de la paix intérieure

Changer de travail

Les principes de Zelinski

Les avantages du célibat

Rencontrer l'âme soeur

Les sept lois spirituelles du succès

Gagner plus d'argent

Les lois de Fox

Naturopathie - Drainage des émonctoires

Se faire des amis

Définition du bonheur

Le bonheur selon les taoïstes

Le guide du bonheur

Estime de soi

Combattre le stress

Les clés du succès

Le questionnaire du succès

Coups de coeur Web

Informations personnelles

Mes compétences professionnelles

Comment se faire des amis (à titre personnel ou professionnel) ?

Pour se faire des amis, le plus simple est d'en être un pour les autres.
Vous devez ainsi garder en tête les principes suivants :

  • Se comporter avec les autres comme vous aimez qu'on se comporte avec vous
  • Ne pas faire aux autres ce que vous n'aimez pas qu'on vous fasse

Il est également important d'avoir des amis de qualité et non en quantité.
Chercher continuellement à se faire des amis est le symptôme d'une faible estime de soi.

Les personnes qui se comportent de cette façon cherchent en fait à fuir une solitude bien trop pesante. Elles sont incapables d'apprécier leur propre compagnie, de s'accepter comme elles sont.

Dotées d'un tempérament de victime ces personnes n'attirent en réalité que des gens qui souffrent du même mal qu'elles : des compagnons d'infortune.

Au contraire, un véritable ami est une personne auprès de laquelle on se sent bien.

En effet, ce genre d'individu rayonne de joie de vivre et nous fait prendre conscience que nous sommes nous-même une personne extraordinaire car unique. Il nous permet de prendre conscience de nos qualités.

Un véritable ami n'envie ni ne jalouse personne. Il suit les décisions que lui dicte sa conscience et laisse les personnes qu'il croise sur sa route en faire de même. Il les aime vraiment et par conséquent sait que ce sont des personnes responsables qui assumeront leurs choix de vie quel qu'en soit le prix à payer.

Lise Cardinal, conférencière canadienne et "experte es réseautage" propose le questionnaire suivant (répondez par Oui ou Non) pour savoir si vous possédez l'état d'esprit nécessaire pour vous faire des amis de qualité :

O N Je connais au moins 50 personnes (professionnellement ou dans la communauté) suffisamment bien qu'au moment de m'identifier au téléphone, elles savent qui je suis et ce que je fais pour gagner ma vie
O N Je suis à l'aise d'appeler les amis de mes amis ou leurs amis pour obtenir de l'information. Ex.: vérifier le crédit de quelqu'un, obtenir le nom d'une gardienne, le numéro privé de mon dentiste, etc.
O N Je connais très bien une douzaine de personnes avec qui je partage des activités non professionnelles. Ex.: sports, comités, bénévolat, etc. J'ai leur numéro de téléphone à la maison.
O N Les gens de mon réseau m'ont fourni au moins dix (10) renseignements utiles, pour mon travail ou ma vie personnelle, au cours de la dernière année.
O N Je suis très à l'aise de présenter les personnes les unes aux autres lors de ateliers, congrès ou autres réunions et je le fais avec plaisir.
O N Je m'applique à trouver des moyens d'aider les membres de mon réseau à réaliser leurs objectifs personnels et professionnels en leur refilant des informations pertinentes.
O N Je me soucie constamment de remercier d'une façon distinctive les personnes qui m'ont référé(e) ou renseigné(e). Je me souviens des anniversaires et je les souligne d'une manière ou d'une autre.
O N Je trouve important de rencontrer des gens qui sont tout à fait étrangers à ma profession, voire de communautés culturelles différentes de la mienne.
O N Je mémorise les noms des individus que je rencontre et je m'assure de leur présenter de nouvelles personnes.
O N Je trouve le moyen de garder contact avec les gens que je rencontre en voyage ou en vacances. Il m'arrive souvent d'organiser des "retrouvailles".

Voir les résultats du questionnaire

Recherche personnalisée