GASTRONOMIE

Généralités Un bon repas Une adresse à Paris

  

Une bonne table turque à Paris

   Goûter à la cuisine turque, rien de plus facile.         
   Depuis quelques années on voit s'installer un peu partout dans les grandes villes des petits établissements ouvrant leur devanture où tourne lentement la broche à Donner Kebab.
   Peu chers et toujours accueillants, ces espaces de restauration ressemblent plus aux lokanta typiques qu'à des restaurants tels que nous en avons l'habitude, offrant une variété intéressante de plats originaux.
   Aussi, si vous souhaitez découvrir la cuisine turque dans ce qu'elle a de plus raffiné, recherchez plutôt une enseigne proposant une carte généreuse et variée.

  Et comme le choix ne manque pas, le plus difficile est de trouver le bon établissement qui aura à coeur de satisfaire les palais européens, moins habitués aux mets très épicés, tout en respectant tradition et saveurs originelles.

 

   Au 12 rue de Capri dans le 12ème arrondissement de Paris, CAPPADOCE, restaurant de cuisine traditionnelle vous propose une variété d'au moins 17 entrées froides, 8 entrées chaudes, 13 grillades, 14 grillades en sauce, 6 plats en sauce, 3 plats en papillotte, 3 poissons, 6 sortes de pide, 4 fromages, et 12 desserts traditionnels..... de quoi voyager à travers toute la Turquie sans bouger de sa table.

 

 Cappadoce est un restaurant de petite taille à l'ambiance chaleureuse et au service attentionné.
   Les prix pratiqués sont raisonnables: 3 formules sont offertes entre 15 et 24 euros et 2 menus à 12,50 et 14,50 euros sont proposés le midi uniquement.
   C'est une affaire de famille puisque frères et soeurs y travaillent en cuisine, derrière le bar ou au service.

  
   Téléphonez pour réserver car la salle unique est toujours pleine et les clients prennent leur temps pour déguster l'excellente cuisine qui y est proposée.
   Et si votre curiosité a encore besoin d'être stimulée, voici en quelques lignes un exemple des plats que vous pourrez y déguster.
   Pourquoi ne pas commencer par boire un raki accompagnant quelques Sarma ( feuilles de vignes farcies "maison ") ou un Imam Bayildi , littéralement "l'Imam s'en est pâmé" (aubergine farcie aux légumes ).
   Il n'est pas interdit de goûter aux excellents Borek ( feuillétés chauds au fromage) ou encore à l'assortiment de Meze qui donne un aperçu significatif de cette première partie de repas.

 Puis, laissez vous tenter par le Sefin Yemegi ( agneau farci aux champignons, sauce piquante ), spécialité du Chef ou par un  délicieux Kagitta Kuzu ( délicate papillotte d'agneau aux légumes et au fromage.)
   Enfin, ne partez pas sans goûter le Sutlaç  (riz au lait "maison") ou amusez-vous à découvrir les Karisik Tatli ( assortiments de desserts ) aux douceurs de miel et de pistache.
   Pour les vins, choisissez selon votre palais en vous laissant guider dans votre choix par le maître des lieux qui connaît parfaitement la douzaine de crus rouges, blancs et rosés qui figurent sur la carte.

 

   Et si vous n'avez toujours pas envie de rentrer, prolongez la soirée en dégustant lentement un café, turc bien sûr, que vous demanderez sekerli, az ou sade....
   Prenez maintenant le temps de revenir doucement en France et gardez dans votre poche la carte de visite pour réserver un prochain voyage culinaire.


Cappadoce
12 rue de Capri
75012 Paris
Tél : 01.43.46.17.20

Métro Daumesnil ou Michel Bizot

 

Retour haut de page