NewsLetter n°1

NewsLetter n°2

NewsLetter n°3

NewsLetter n°4

NewsLetter n°5

NewsLetter n°6

NewsLetter n°7

NewsLetter n°8

NewsLetter n°9

NewsLetter n°10

La Choucroute Originelle

Rendez-nous la Choucroute !


Choucroute NewsLetter n°4



Les jeux choucroutolimpiks

   Tandis que les jeux choucroutolimpiks sont terminés depuis quelques jours maintenant, voici le bilan des médailles. Tout d'abord, un petit rappel. Il y a 3 médailles : la médaille en Choucroute qui est la plus forte, suivie de celle en Chou, puis celle en Blé.

   Daidéh, notre correspondant à Choucroute Lake City, s’exprime une fois de plus (une fois de trop ?) :
« Ben... vu que la France a prouvé comme quoi elle était forte après avoir remporté la médaille de Choucroute en ski acrobatique, elle a remporté deux médailles de Chou pour le porté de choucroute dans la catégorie 60 et 150 Kilochoucroute. Mais ben.. vu que en fait, on remarque comme quoi les Pôle-Sudistes ont pas beaucoup de médailles, ben ça veut peut être dire comme quoi les Pôle-Sudistes sont pas très fort et même plutôt nuls et... Aïe ! Mais AÏE !!! Mais arrêtez de me frapper ! Qu'est-ce que j’ai dis ?! Mais... AAAHHHHhhhhhh !! »

   Daidéh, peut-être la semaine prochaine dans la CNL.


Communiqué des SCF

Communiqué important des Choucroutes Sans Frontières : on nous annonce que de fausses choucroutes seraient en circulation ! Ayant la même consistance et le même goût que les vraies, leur particularité est de se désagréger au lavage ! Elles sont vendues à un prix défiant tous les autres prix auxquels seraient vendues les vraies si on ne savait pas qu'on sait quel est le prix de vente des fausses, mais ont une qualité inversement proportionnelle à leur coût. Mais de toute façon il ne faut pas en acheter. Si vous avez un doute, consultez un spécialiste.

La choucroute : et pourquoi pas un vêtement ?

   N'avez vous jamais pensé à des gants en choucroute ou à un manteau en fourrure de chou ? Grâce aux laboratoires CHDB, spécialistes en textiles modernes, c'est possible. Il leur suffit de fermenter du chou de formule C24Y12Ob9 avec de la millentyane de sepratolinne de formule U3G22Pr10Fe12K3CO6 pour obtenir une mixture jaunâtre appelée "Séhe Hash Des Bés". Après plusieurs manipulations de type chimique, balistique, écologique, mécanique et (et oui) nucléo-atomique, on obtient du tissu.

   Ces tissus sont cousus dans la forme demandée (par exemple, c'est cool d'avoir des chaussettes qui ont un goût de choucroute...) Il sont ensuite séchés à la main, par de braves ouvriers qui soufflent dessus. A ce propos, tous les ouvriers souffleurs subissent un lavage de dents toutes les demi-heures par mesure d'hygiène. Vous pouvez acheter ce vêtement au modique prix de 5,95 Choucroutes Royales, soit un peu plus de 45 € le Pull. N'oubliez pas de conserver ces habits au réfrigérateur et de les faire cuire 20 minutes à thermostat 7 avant des les manger.