NewsLetter n°1

NewsLetter n°2

NewsLetter n°3

NewsLetter n°4

NewsLetter n°5

NewsLetter n°6

NewsLetter n°7

NewsLetter n°8

NewsLetter n°9

NewsLetter n°9 bis

NewsLetter n°10

La Choucroute Originelle

Rendez-nous la Choucroute !


Choucroute NewsLetter n°9



Dans cette Choucroute NewsLetter (qui est plus grosse que d'habitude parce que en fait, je vous explique, la première semaine, enfin je veut dire il y a deux semaines... ou trois je sais pas... Enfin bref, il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas pu faire la CNL et puis tout le monde à le droit à des vacances, et la semaine d'après, je suis parti pendant 3 jours MAIS je ne savais pas que je devrais partir et je ne l'avais pas prévu, donc pour me faire pardonner même si c'est pas ma faute, elle est plus grosse) une Choucroute NewsLetter (ben oui faut bien que je termine ma phrase après la fin de la parenthèse.)

Editorial

   Choucroutes, choucroutes, bonjour, bonjour ! Devrais-je insister pour vous rappeller l'évènement qui s'est produit devant des milliers d'yeux ébahis le 21 avril dernier ? Non, vous y pensez tous comme moi. Un évènement si terrible qu'il est horrible, voire effrayant. Vous l'avez deviné : une semaine de vacances s'était déjà écoulée ! Et oui ! Il ne restait plus qu'une semaine pour profiter du beau temps, de la joie de vivre, de la grasse matinée...

   Rendez vous la semaine prochaine (ou celle d'après, ou jamais) pour un autre point sur l'actualité qui vous FRAPPE - Choucroute Master


Interviou : Charles François Leng-Debois, des Bleux

Cet article ayant été écrit par notre co-rédacteur en chef adjoint Super Choucroute AVANT les élections choucroutancielles, il est normal qu'il soit décalé temporairement. ET FRANCHEMENT... Voilà.

   Daidéh étant en vacances pour une semaine, nous avons le plaisir d'accueillir un ou plutôt une nouvelle reporter : Jean Claude Dusse, avec un D, comme Dustave. Originaire de ChoucroutLand, Jean Claude se spécialise dès son plus jeune âge (vers les 5 choucroutes) dans le débat politique des élections choucroutancielles. C'est pourquoi nous l'avons envoyée Interviouver le candidat des Bleux : Charles François Leng-Debois.

J.C Dusse : Alors M. Leng-Debois, que pouvez vous nous dire à quelques heures du résultat du premier tour des élections choucroutancielles ?

Mr Leng-Debois : Eh bien, je vais tâcher de faire court : en plein accord avec les membres de mon parti, j'ai décidé de lancer un grand débat national sur l'avenir du pays, cela dans la perspective d'une ancienne construction nouvelle de la scène sociale et du redéploiement des objectifs. Nous nous devons de manifester notre vitalité dans un élan convivial d'esprit civique et de solidarité. Fort de la confiance populaire, montrons par une stratégie globale, de façon limpide et parfaitement maîtrisée, notre résolution renouvelée à défendre les intérêts qui sont les nôtres et ceux de l'ensemble de nos concitoyens. Montrons la vigueur et la pérennité des idées majeures que nous portons. Rassemblons au delà de notre famille : assez de politiques politiciennes. Affirmons le clairement : nous sommes les seuls à entendre le cri de la majorité silencieuse. La réforme des institutions nous mène au pire et renferme en elle le germe d'un retour au sentiment d'injustice. Lassés des embrouillaminis probables et abracadabrantesques, nous disons explicitement « zut » aux ectoplasmes laxistes qui donnent une main, reprennent de l'autre tandis que la dernière vous poignardent dans la choucroute. Ces gens apportent des réponses désordonnées là où nous sommes en droit d'attendre des réformes de fond, et à la hauteur de l'augmentation des baisses du pouvoir d'achat, car les problèmes rencontrés sont symptomatiques d'une dégradation générale de la conjoncture actuelle. Nous serons donc par devoir au premier rang de ce combat moderne, convaincus de porter les espérances des électeurs et leurs revendications légitimes et humaines, contrepartie de la loyauté et de la rigueur que nous mettons à leur service.

J.C Dusse : Merci M. Leng-Debois pour ces explications claires qui ont sûrement secoué le cocotier de la mollesse politique.


Deuxième point sur Choucroute Story

Super Choucroute : bilan plutôt positif : 50 % humain, 50 % choucroute
Choucroute Master : rien à dire, parfait
Gustave : il essaye de faire comprendre qu'il est un artiste incompris
Choucrouta : a été emmenée d'urgence à l'hôpital après avoir mangé tout le stock de choucroutes
La Croute : les sauveteurs poursuivent les recherches dans les nappes fréatiques des alentours
Chouka-Bléa : après avoir compté les brins d'herbe (1259784x1043 en tout), elle compte les gouttes d'eau de la piscine
Kalikrout : se plaint du manque de matériel d'entraînement pour le Kung-Jeen-Kick-Catching, un art martial très connu


Pourquoi j'ai mangé ma choucroute ? - Épisode 5 -

   Ils étaient près, ils allaient entrer, ils entrent, ils entrent, ils sont dedans et...

   Cinq minutes plus tard, on ne fit pas venir un corbillard mais une compotière... c'est tout ce qui restait du commando. Super Choucroute était fou de rage. Il criait et il pleurait Choucrou-ou-ou-te... pour qu'elle reviennne... et il pleura... pleura-a il avait... tant de peine... Il décida alors de prendre les choses en main. Il avait perdu une bataille, mais pas la guerre. Il décida donc d'entrer au service du roi, et au bout de 10 ans, période que nous passerons sous silence sauf pour préciser qu'il a offert Barbie Choucroute à sa petite filleule le jour de ses 5 ans, il était le meilleur ami du roi.

   Mais un jour il se dit... A suivre (bon alors je vous refais pas la blague du "non mais en fait il dit pas ça", ce serait plus du tout drôle maintenant, surtout que je viens de vous prévenir donc.. enfin bref.)


NewsLetter n°9 bis