NewsLetter n°1

NewsLetter n°2

NewsLetter n°3

NewsLetter n°4

NewsLetter n°5

NewsLetter n°6

NewsLetter n°7

NewsLetter n°8

NewsLetter n°9

NewsLetter n°10

La Choucroute Originelle

Rendez-nous la Choucroute !


Choucroute NewsLetter n°7



Deuxième arrêt sur les élections choucroutancielles

   Après un premier point « . » (voir Choucroute NewsLetter n°3), voici un deuxième point « . » sur les élections choucroutancielles de 2002. Alors que les Jaunes ont réuni leurs 500 signatures, d’autres péripéties surviennent...

   Le point (le troisième) avec notre correspondant local, une nouvelle recrue, Pigeon (Daidéh est au lit avec les oreillons, un mot d'excuse de sa maman est consultable sur le « 3615 Daidéh a les oreillons et ne peut pas sortir du lit ».)

   Voici donc Pigeon pour un point (le quatrième, je vais me fâcher !) sur l'actualité :
« Donc, vous notez : étant donné la conjoncture défavorable à la remise en service ministérielle du solliciteur mentionné Super Choucroute, il me semble que d'après moi, la potentialité discernée d'une telle hypothèse serait paraphrastique. Toutefois, et bien que certaines peuplades s'y opposent, il est envisageable que le ci-avant nommé postulant parvienne à détenir la possibilité de joindre toutes les stipulations capitales à l'exorde d'un nouveau mandat. De plus, la condition monétaire psychologique subordonnée est induite par la dualité de la situation. »


Un menu très chou pour les adeptes de chou

Entrée
Purée de Chou ou Soupe au Chou

Plat principal
Choucroute ou Brocolis ou Chou-fleur ou Chou à la broche

Fromage
Emenchou ou Choufort ou Fromage de Chou ou Camenchou

Dessert
Chouquettes ou Choux à la Crème

Tous nos plats sont servis accompagnés de jus de chou et de choucroute


Pourquoi j'ai mangé ma choucroute ? - Épisode 3 -

   Il se dit avec une terrible haine à l'intérieur du dedans de lui : mais, ces cris, ces gens qui pleuraient, qui cherchaient leurs bras, leurs jambes, leurs choucroutes... Pourquoi ?! Qui ?! Quand ?! Où ?! Comment ?! Et Fidel Gustavo, que veut-il ? Et le roi, que cherche-t-il ? Et Super Choucroute, saura-t-il comment faire ? Toutes ces questions résonnaient dans la choucroute de notre jeune héros quand soudain, il se dit : la nuit prochaine, je serais attentif et je verrais pourquoi, qui, quand, où et comment.

   Et la nuit suivante, il vit qu'il avait de magnifiques volets. Ils étaient en bois, couleur chêne doré, avec de très jolies charnières en bronze qui donnaient un petit effet de reflet coloré. Ils faisaient 1.23m de haut et 86.2cm de large chacun. Ils étaient décorés de petites sculptures représentant des choucroutes. Et tout d'un coup Super Choucroute eut un éclair d'intelligence : il fallait ouvrir les volets pour regarder par la fenêtre. A suivre...