NewsLetter n°1

NewsLetter n°2

NewsLetter n°3

NewsLetter n°4

NewsLetter n°5

NewsLetter n°6

NewsLetter n°7

NewsLetter n°8

NewsLetter n°9

NewsLetter n°10

La Choucroute Originelle

Rendez-nous la Choucroute !


Choucroute NewsLetter n°8



Aujourd'hui : déroulement des épreuves du Brevet des Choucroutes

   Et oui, nos jeunes Choucroutes ont eu le droit au Brevet des Choucroutes Blanc, préparation à l'épreuve décisive pour leur passage dans la Choucroute supérieure. Les trois disciplines testées sont cuisine, agriculture et économie de la Choucroute. Comme d'habitude, notre correspondant Daidéh (il est guéri) s'exprime :

« Et ben vu que... là en fait, je suis à un endroit comme quoi je suis à l'école Sainte Choucroute de Pigeonnade, qui paraît comme quoi c'est le BDC blanc aujourd'hui. Alors en fait, je vais essayer de m'introduire dans une classe, déguisé en jeune Choucroute... »

Quelques heures plus tard

« Je ressors (ou ressort, je sais pas) 6.55957 heures plus tard, temps réglementaire des épreuves. Ben... vu que j'ai juste réussi à faire la 1ère question de l'exercice de cuisine, à planter une choucroute et à trouver la France sur la mappemonde fournie, je pense comme quoi je suis dans une école de futur savants choucroutiens, des ingénieurs en herbe, mais c'est sûrement pas comme quoi je suis nul... »


De la musique pour danser

Ô happy Daidéh
Ô happy Daidéh
Ô happy Daidéh
Ô happy Daidéh

When Daidéh wrote
When Daidéh wrote
Oh When he wrote
When he wrote

He wrote my CNL
Ô happy Daidéh
Ô happy Daidéh
Ô happy Daidéh

He taught me howwwwww
To speakkkkkk
Comme and quoi
Comme and quoi

And-my-Ben-vu-que-is-true-now-with-Dai-déééhhhhhhh

Oh happy Daidéh !


Pourquoi j'ai mangé ma choucroute ? - Épisode 4 -

   Et soudain il entendit un bruit : quelqu'un chuchotait à environ 125 dB : « Dépêche toi ! Il ne faut pas qu'on sache que c'est le Roi qui nous a envoyé massacrer la population pour pouvoir voler leurs champs de Choucroutes ! »

   Mais Super Choucroute ne s'arrêta pas là. Il se dit que la seule façon d'empêcher le roi de nuire était de nuire au roi. Et oui... Il décida de lancer une grande offensive contre le roi. Il cru bon tout d'abord de lui envoyer une bombe atomique, mais pensa que ça le réveillerai si elle tombait à l'heure de la sieste. Il envoya alors un commando composé de ses quatre meilleurs guerriers.

   Ils étaient près, ils allaient entrer, ils entrent, ils entrent, ils sont dedans et... A suivre