NewsLetter n°1

NewsLetter n°2

NewsLetter n°3

NewsLetter n°4

NewsLetter n°5

NewsLetter n°6

NewsLetter n°7

NewsLetter n°8

NewsLetter n°9

NewsLetter n°10

La Choucroute Originelle

Rendez-nous la Choucroute !


Choucroute NewsLetter n°9 bis



Mais... qu'est-ce que c'est que ça ?

   « Mais », vous demandez-vous en ce moment même, « quel est ce miracle, quelle est cette miraculosité ? » Comment, sur une bête CNL, un lien étrange a-t-il pu apparaître, venant de nulle part (comme un certain aigle) ? Un lien parlant de CNL n°9.. bis ?! Elle existerait donc vraiment, la légendaire, l'épique CNL n°9 bis ? Ce serait pourtant contraire à toutes les règles... Et pourtant la voici. Comme quoi, c'est fou la vie...

Choucroute Sébastien s'est évadé !

   Souvenez-vous, chers lecteurs, chères lectrices, de cette horrible brute sanguinolente, de ce monstre assoiffé de choucroute, de ce faux chou, j'ai nommé Choucroute Sébastien. En effet après sa spectaculaire arrestation (voir CNL n° 2) par la Choucroute International Agency il avait été placé dans une Cellule a Barreaux Immangeables dans la prison de Kroutchou, en Choucroutlie du Sud. Mais aujourd'hui, en fait non c'était avant-hier, mais quoi qu'il en soit il est en liberté à la suite d'une évasion incroyable que je vais vous relater (quelle transition !) Mercredi 1 mai, à 7 h 25 min et 38 seconde, le détenu 10X45RU87 (soit en langage binaire : Choucroute Sébastien) prenait paisiblement sa choucroute du petit déjeuner, l'amie choucroutée, et tout se passait pour le mieux dans la meilleure des choucroute, mais malgré tout le drame arriva... Le stress !!! Mais que s'est-il passé, a-t-il mal digéré sa choucroute ou s'est il passé une autre chose... Vous le saurez après une courte ligne.
-----------------------------------------

   Choucroute Sébastien mangeait donc sa choucroute lorsque entra dans la salle commune le détenu Pcé, qui s'assit près de Choucroute Sébastien. Nous avons réussi à recueillir une partie de leur conversation :

Pcé : "Bonjour jeune choucroute, dis moi, as-tu entendu le chant de la rouge cigogne dans les champs de Blé ce matin ?"
C.S : Les paroles de Choucroute Sébastien ont été censurées en raison de leurs caractères grossiers mais nous pouvons vous donner une version plus soft "Tais toi espèce de (bip), tu vois pas que je mange ma (bip) de choucroute et que j'ai pas envie d'être (bippé) par tes histoires de cigognes !"
Pcé : "Et oui c'est le chant de cette cigogne dans l'age mûr de la raison infantile, qui m'a ouvert une voie, m'a montré le chemin de la porte du clocher. C'est ce chemin de traverse qu'il aurait fallu traverser au moment où la vie te dit bonsoir, au moment où la choucroute de ses blanches pétales de choux, ??! Hein mais que fais tu ? Aille stop a l'assassin au Choucroute Killer. Haaaaaaaaa !"

   Et voilà chers lectoditeurs le récit terrible de la reprise des activités meurtrières de Choucroute Sébastien, que vous pourrez retrouver la semaine prochaine où l'on relatera l'évasion et le témoignage des deux policiers chargés de l'enquête : Gratounet Choucroute dont on connaît les relations antérieures avec Choucroute Sébastien et HépHervier Choucroute son collègue de recherche et partenaire de golf à l'occasion.


Encore un point sur les élections choucroutancielles

   Les Oreilles de Moscou, un jeune stagiaire recruté il y a peu, va faire son premier article. Merci de l'accepter tel qu'il est.

« Donc bonjour chers lecteurs... et lectrices ah ah ! Voici donc un 4ème point... çon ah ah !! Sur les élections choucroutancielles. Comme tout le monde le sait... che linge hi hi !! Super Choucroute est bien sûr au 2ème tour mais cette... et pas 5 oh oh !! Fois accompagné de... sa maman eh eh !! Non, de Guy-Jon le Chou, candidat de la Choucroute Partisannne à l'extrême chou... croute !! Ah ah, oh oh, hi hi, eh eh, uh uh, ouahhhh ah ah !!! »

   Suite à un fou rire, les oreilles de Moscou n'ont pas pu faire fonctionner leur neurones et n'ont pas terminé l'article. Merci des les en excuser (et pas plus la droite que la gauche).