« Sarkozie : Le Prix d’Ethique 2008 en garde à vue | Main | Action subversive : révélations sur "Le Brigadier" »

mardi, mars 17, 2009

Loi Hadopi : La Gestapo au secours de Christine Albanel

Comme en témoigne le discours de la Ministre de la Culture Christine Albanel prononcé a l'Assemblé Nationale, les heureux choisis du gouvernement savent manier la langue de Molière et sont passés maîtres es-rhétorique, non sans quelques subtilités et finesses lorsqu'il s'agit de convaincre.

Ainsi, Christine Albanel, secourue par les affres de l'Histoire, s'est spécialement distinguée par l'utilisation du mot "Gestapo", dans une vaine et dérisoire tentative dont la sombre puissance aurait dû annéantir toute critique du projet de loi Hadopi venant du camp socialiste.

Voici donc la phrase prononcée par la Ministre, égarée, ou possiblement inspirée par le discours de François Fillon prononcé au dinner annuel du Crif, ou encore dans une tentative pour renvoyer à la Gauche l'un de ses travers - sa propension à fasciser à tour de bras - :

"Je suis accablée par toutes les caricatures sur tous les bancs et par l'obstination qui consiste à présenter l'Hadopi comme une sorte d'antenne de la Gestapo, c'est particulièrement ridicule."

Le Président du Groupe socialiste Patrick Bloche a vivement réagit au (supposé) dérapage, le pathos semblant avoir imposé raison à la Ministre de la Culture et de la Communication, qui a "retiré" le mot litigieux, peut être inspirée cette fois-ci par les réminiscences d'un magicien de Walt Disney.

Dix minutes de suspension de séance ont permi à la Chevalière de la Légion d'honneur de reprendre ses esprits. A d'autres, de savourer cette version de la figure de l'arroseur arrosé, et, pouvons nous l'espérer, songer aux limites productives et aux vertues démocratiques de ce style de performance. Performance dont le genre semble de plus en plus prisé chez "nos" élites usant de Gestapo, d'antisémitisme, d'islamophobie, de xénophobie, aidés de Haldes, de Hauts Commissaires et autres campagnes de sensibilisation, comme d'autant de leviers censés remporter l'adhésion du citoyen lambda.


Hadopi et gestapo Albanel
Uploaded by Alf-Red
Posted by dkp at 1:11 PM
Edited on: mercredi, mars 18, 2009 4:28 PM
Categories: Politik, Videos