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Le MacDowell | Le chef du clan | (feuille de personnage) |
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Duncan | Le conseiller du chef | (feuille de personnage) | ||
Malcolm | Le maître d'armes | (feuille de personnage) | ||
Hannah | La guérisseuse | (feuille de personnage) | ||
Owen | L'héritier du chef | (feuille de personnage) | ||
Babette | L'apprentie d'Hannah | (feuille de personnage) | ||
Helen | La fille du chef | (feuille de personnage) |
LES MEMBRES INFLUENTS DU CLAN MACDOWELL :
Le clan MacDowell regroupe cinquante
à soixante personnes : éleveurs de moutons, pêcheurs,
cultivateurs, bûcherons et chasseurs.
Parmi ces hommes, seuls dix environ
savent bien combattre mais si le clan est directement menacé, une
dizaine d'hommes supplémentaires, en âge de se battre, peuvent
manier la hache, l'épieu ou la fourche.
L'installation de ces étranges érudits au sein d'un clan des Highlands ne s'est pas fait sans heurt. Beaucoup y étaient opposés mais les dirigeants ont vu une opportunité d'augmenter leur puissance par rapport à leurs voisins immédiats, en particulier le clan MacKenzie, les ennemis héréditaires des MacDowell (avec lesquels ils se disputent la propriété d'une forêt dont nul n'a que faire). Ce fut d'ailleurs une déception d'apprendre que les règles de l'Ordre d'Hermès interdisaient aux mages d'intervenir dans ce genre de querelles. En revanche, la confection par les mages de potions de longévité pour les dirigeants du clan (fait connu des seul intéressés), ainsi que leur capacité à soigner les blessures graves fut une forme de corruption assez efficace. D'autre part, les magiciens ont apporté deux choses intéressantes : ils se sont arrangés pour faire cesser les raids des sbires de la Dame Blanche, une féerique de la nuit qui leur rendait la vie impossible depuis quelques années, et ils ont contribué de manière aussi efficace que surnaturelle à l'édification rapide d'une place forte sur la colline qui surplombe le village du clan. Les locaux du covenant constituent un ouvrage défensif non négligeable et les dirigeants, ainsi que quelques personnages clefs du clan, sont venus s'y installer, le reste du village étant resté en bas, sur les rives du Loch a'Bhraoin.
Le clan conserve une certaine autonomie
vis à vis des mages et reste maître de sa destinée,
même si l'installation des membres de l'ordre d'Hermès a apporté
quelques chamboulements. Le conseil du clan regroupe le MacDowell, Duncan,
Hannah, Malcolm, Owen, deux anciens du village et maintenant Watson. Le
conseil continue à prendre les décisions concernant l'avenir
des MacDowell.
Le conseil des magi doit faire participer
le MacDowell, Duncan, Hannah et Malcolm, lorqu'il s'agit de discuter d'un
point ayant un impact sur la vie du clan.
A noter que la charte du covenant interdit aux mages l'utilisation de
la magie sur les membres du clan, sauf pour leur bien et à condition
de leur en demander l'autorisation.
Hannah n'a jamais été
jolie. Enfant, elle était déjà en butte aux moqueries
des autres qui raillaient son infirmité. Elle a appris très
vite à les éviter et compris l'amère leçon
que lui réservait la vie : elle ne serait jamais comme les autres
et resterait toujours à part (c'est en souvenir de son enfance qu'elle
consacra plus tard beaucoup de temps au jeune Watson).
Adolescente, son infirmité
et son intelligence l'écartant de la plupart des loisirs des jeunes
de son âge, elle passait son temps dans les bois. Là, de temps
à autre, elle discutait avec des êtres féeriques, gobelins,
sprites ou faunes timides. Eux ne se moquaient pas d'elle, même si
leur logique était souvent déroutante. Ils lui montraient
des plantes, lui apprenaient les us et coutumes des habitants de la forêt,
et, un jour, ils l'amenèrent à Angorn, une étrange
créature qui habitait un chêne et dont le corps semblait fait
du même bois noueux. Angorn semblait si vieux qu'Hannah aurait bien
été en peine de dire s'il s'agissait d'un mâle ou d'une
femelle. Sa voix usée et rocailleuse ne donnait pas plus d'indication
sur son sexe. Quoiqu'il en soit, Angorn apprit à Hannah l'art des
simples et trouva en elle une élève douée. Mieux encore,
la créature changea l'adolescente timide et timorée en une
femme, toujours méfiante, mais assurée. Munie de ces nouvelles
connaissances, Hannah s'imposa dans le clan comme guérisseuse et,
le premier moment de surprise passé, les MacDowell finirent par
l'accepter dans ces nouvelles fonctions. Ainsi son existence changea du
tout au tout et elle devint une "sorcière" respectée en tant
que telle.
Elle n'a pas oublié pas pour
autant ses anciens amis de la forêt et certaines nuits, s'éclipsant
discrètement du clan, elle rejoint gobelins, gnomes et farfadets
pour danser nue sous la lune, retrouvant l'espace d'une nuit ses jambes
de vingt ans.
Quand les magiciens sont venus négocier
leur installation, lors d'un conseil, Watson a émis, sur le ton
de la plaisanterie : "Ce qu'il faudrait à cette jeune impertinente,
c'est un mari pour la mater !". Il n'avait pas prévu que le MacDowell
et Duncan sauteraient sur l'occasion en considérant ceci comme une
demande en mariage. Helen, trouvant la situation fort amusante, accepta
avec empressement, par curiosité mais aussi par pure espièglerie,
voyant le regard du pauvre Watson l'implorer de refuser.
Soucieux de tisser de bonnes relations
diplomatiques avec le clan, Watson ne put qu'accepter et fut donc promptement
marié à la plus indocile des femmes du clan, et il risque
fort de se faire mener par le bout du nez...
Helen est une amazone impétueuse
aux cheveux fous, toujours en train de courir par monts et par vaux. Personne
ne peut la faire tenir en place. Ses yeux étranges, dont la couleur
varie suivant son humeur du bleu au noir en passant par le vert ou le violet,
trahissent son origine féérique. Elle manie le bâton
et l'arc aussi bien qu'un homme, malgré sa taille menue.
Elle adore chasser et appelle à
cet effet ses compagnons féériques (cadeaux de Rowane), qui
apparaissent lorsqu'elle les siffle près d'un regio féérique
: un magnifique cheval (Faery Might 14) gris-fumée aux yeux bleu-nuit,
qui peut galoper sur l'eau et deux chiens silencieux (Faery Might 8) gris-ardoise
qui peuvent pousser un hurlement à vous glacer le sang (Cr Me 15,
2 points).
Helen n'en a pas vraiment conscience
mais elle est l'agent de la Dame Blanche au sein du clan. Elle est familière
de la cour féérique de Rowane mais, grace à un sortilège
de cette dernière, elle ne garde presque aucun souvenir de ses séjours
chez les fées lorsqu'elle se trouve hors de leur domaine.
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