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Harold le Borgne |
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Murchadh le chasseur | ||
Caileau le poète | ||
Una | ||
Amhladh Baird | ||
Gabhan MacDowell | ||
Giorsal |
L'HISTOIRE DU CLAN :
On ne saurait imaginer un covenant d'Ecosse sans quelques fantômes. Il faut savoir que la colline sur laquelle se dresse le covenant de Dundonnell fut à l'origine le berceau du clan MacDowell.
Dhughaill, un highlander influent,
fit remettre en état l'ancienne forteresse picte de Braemore, sur
la colline Meall an t-Sithe pour sécuriser la zone autour du stratégique
Loch Broom servant à mettre en lieu sûr vaisseaux et troupes
lors des périodes hivernales.
Dhughaill fut probablement à
l'origine du Pacte avec Rowane, la Dame Blanche, qui régnait alors
sur les environs.
Dhughaill eut trois fils : Duncan,
Harold et Dowell.
Le don fut détecté
par des membres de l'Ordre d'Hermès chez Harold qui fut donc enlevé
très jeune à son clan pour rejoindre un covenant aujourd'hui
disparu (ceci peut être l'opportunité de glisser un jour le
scénario de Calebais dans cette saga écossaise).
Ayant à peine atteint l'âge
adulte, Duncan, l'aîné des trois frères, partit vers
le sud avec quelques personnes qui comme lui ne partageaient pas entièrement
les vues de Dhughaill. Seul le jeune Dowell aux penchants guerriers resta
donc dans la place forte.
De cette époque doivent dater
les premiers conflits avec les MacKenzie.
Une quinzaine d'années plus
tard, à la mort de Dhughaill, Harold quitta immédiatement
son covenant pour revenir s'occuper des intérêts du clan,
peut-être même avant d'avoir passé le Gantelet faisant
de lui un mage à part entière. Il reprit à son compte
les arrangements particuliers qui unissaient son père à Rowane
et en tira même certains avantages magiques venant compenser ce qu'il
n'avait pas eu le temps d'apprendre avec les magiciens hermétiques
(en particulier, il échangea son oeil gauche contre celui d'un basilic,
devenant ainsi capable de pétrifier ses ennemis. C'est le bandeau
qu'il porta alors pour cacher cette arme redoutable qui lui valut le surnom
d'Harold le Borgne). N'ayant pas encore utilisé de potion de longévité,
Harold prit femme et eut des enfants.
Effrayé par la puissance
et la cruauté grandissante de l'âme damnée de Rowane
que son frère semblait être devenu, Dowell, qui était
croyant et très mal à l'aise avec le surnaturel, faillit
quitter à son tour la place forte mais il se contenta, par loyauté
envers le clan, de s'installer avec d'autres sur les rives du Loch a' Bhraoin,
laissant à son frère le soin de diriger seul le camp fortifié
de Meall an t-Sithe.
Quelques années plus tard,
pour une raison qu'on ignore maintenant, la place forte fut détruite
en une nuit et Harold le Borgne fut tué. Seuls quelques personnes
de la forteresse survécurent et réussirent à quitter
la colline pour rejoindre Dowell et les siens.
Plus personne ne connaissant les
conditions du Pacte et ce dernier n'étant plus respecté,
les sbires de la Dame Blanche harcelèrent les descendants de Dhughaill.
Dowell fit alors appel à l'église pour protéger tous
ceux qui formaient à présent son clan. Des croix furent plantées
autour de la colline, isolant ainsi le régio féerique du
monde des humains. Le Clan put alors jouir d'une vie plus tranquille du
moment que ses membres évitaient de se rendre sur la colline maudite
de Meall an t-Sithe.
Eoghan, le fils aîné
de Dowell, eut deux enfants. Gabhan, mort à l'âge de huit
ans dévoré par des loups (ou les meutes de chiens féeriques
de la Dame Blanche) alors qu'il s'était aventuré sur la colline,
et Duncan, l'actuel conseiller du chef.
Iain, le second fils de Dowell,
engendra Hannah, John (l'actuel chef MacDowell) et Malcolm.
Watson et sa soeur Betty (Beithid, une femme du clan) sont les enfants d'Una, la fille cadette d'Harold le Borgne.
Ce n'est que récemment que
les attaques de la Dame Blanche avaient repris, suite à la disparition
de l'une des croix (rongée par le temps et les intempéries
ou détruite par malveillance ?...).
Les magiciens venus s'installer
dans le régio magique furent donc confrontés très
vite à la redoutable fée de la nuit. Cette dernière,
plutôt que se lancer dans un conflit contre les mages ou risquer
de se voir à nouveau isolée du monde des hommes par les croix
abhorrées de l'église, finit par accepter de déplacer
le centre de son régio féerique (qui "recouvrait" le régio
magique) et abandonna la fameuse colline aux mages. Dans ses plans à
long terme, gageons que Rowane a dû trouver un intérêt
fort amusant à la présence des mages hermétiques à
cet endroit...
LES FANTÔMES :
Remarque : Les règles utilisées pour gérer les fantômes sont celles décrites dans le scénario "L'Alliance brisée de Calebais".
Les fantômes, à l'exception
des plus puissants, ne sont visibles du commun des mortels que certaines
nuits (correspondant en général à l'anniversaire de
leur mort ou à la date d'un fait marquant de leur vie). Les humains
avec Second Sight ou les mages sont en revanche capables de détecter
la présence des fantômes les plus proches, mais plutôt
de nuit en général.
L'équilibre des forces entre
les magiciens et lui est le suivant : Harold peut, au prix d'une perte
définitive de Spirit Might, tuer certains magiciens par ses sorts,
mais ceux qui resteront seront alors capables de le bannir définitivement,
chose actuellement presque impossible. Harold a donc conclu une sorte d'accord
avec Célestophane : ce dernier peut l'étudier, bénéficier
de son expérience pour mieux comprendre tout ce qui tourne autour
de la mort et en échange, Harold pourra utiliser le corps d'un Célestophane
consentant pour poursuivre ses études de magie.
Apercevoir parfois Célestophane
avec un bandeau sur l'oeil inquiète tout de même ses sodalis...
Caractéristiques d'Harold
:
- Spirit Might : Creo + Vim + 10
+ Aura = 35
- Caractéristiques : Int
3 ; Per 2 ; Pre -2 ; Com 2 ; Qui 0
- Arts magiques : Cr12 ; In6 ; Mu12
; Pe10 ; Re10 ; An8 ; Au8 ; Aq8 ; Co12 ; He6 ; Ig8 ; Im6 ; Me6 ; Te12+4
; Vi9
- Pouvoir spécial : Pétrification,
Muto Corpus : 40, Durée : Sun, Coût : 8 points de Spirit Might.
- Sorts : une trentaine, au choix
(1 point de Might par 5 niveaux, perte définitive pour pouvoir affecter
le monde physique).
Depuis, le fantôme du chasseur hante la forêt de Dundonnell
(à quatre ou cinq kilomètres au nord-est du covenant) avec
sa monture et ses chiens (qui ne sont que des émanations de sa considérable
force mentale). Murchadh traque sans relâche le Grand Cerf Blanc,
n'étant, dans son obsession, même pas conscient d'être
mort. Il ne dédaigne pas d'autres proies lorsque qu'un voyageur
imprudent s'aventure de nuit dans la forêt de Dundonnell. A part
une peur bleue, Murchadh ne peut pas infliger de réels dommages
à ses proies mais il peut presque involontairement posséder
le corps de sa victime au moment de la mise à mort.
A l'heure actuelle, la silhouette noircie de l'arbre se dresse toujours
à la lisière nord du bois entourant le covenant. Les nuits
de pleine lune, on peut même entendre et apercevoir les formes fantomatiques
des neufs loups gris revenus martyriser son tronc et ses racines. C'est
l'esprit de Caileau lui-même qui, dans sa folie, recrée ainsi
l'objet de sa douleur et de ses craintes.
Si on cherche spécifiquement à voir le fantôme
de Caileau, on ne verra que l'image translucide d'un arbre vivant se superposer
sur la forme noire du l'arbre mort. Toute tentative pour entrer en contact
avec l'esprit de Caileau ne donnera au mieux que des propos incohérents
et inexploitables.
En revanche, les vestiges du talent visionnaire du jeune homme sont
tels que toute personne s'endormant sous ses branches inquiétantes
peut faire d'étranges rêves prémonitoires.
Il existe probablement d'autres fantômes mineurs, des membres
du clan, des voyageurs imprudents tués par Murchadh, etc...
Ils ne se manifestent que rarement et sous une forme pâle et
translucide (Spirit Might < 10).
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