Situation des Covenants d'Ecosse en 1200


Covenant de Dundonnell
Covenant de Badanloch
Covenant du Mont Suilven
Covenant de Meall Mor
Covenant de Bla Bheinn
Covenant du Glen Affric
Covenant de Leanachan
Covenant des Chutes de Bruar
Covenants des Lowlands
(Argyll, Merrick, White Coomb)

Les mages indépendants



 
1) Les Covenants des Highlands        (afficher la carte interactive)


Covenant de Dundonnell : (le nôtre)

- Covenant de Printemps
- 5 Magi (d'une quarantaine d'années)

- Non dédié
- Bibliothèque : Quasiment inexistante au début, elle s'améliorera considérablement en l'espace de quinze ans.
- Aura : + 4 (ancien lieu de culte picte)
- Situation géographique :    (photos)
A dix-huit kilomètres au Sud d'Ullapool (à vol d'oiseau), le Covenant de Dundonnell à été fondé en 1198, à l'emplacement d'un ancien lieu de culte picte, sur la colline Meall an t-Sithe. Au nord coule la rivière Dundonnell et s'étend la forêt Dundonnell et au sud se situe le Loch a'Bhraoin sur les berges duquel est installé le clan MacDowell.
 

Covenant de Badanloch :

- Covenant d'Hiver
- 5 Magi

- Dédié Flambeau
- Bibliothèque Fournie :
Ignem : 24 ; Auram : 18 ; Creo : 20 ; Perdo : 20
Autres Arts entre 6 et 9
- Aura : + 5
- Situation géographique :    (photo)
Sur une île entre le Loch Badanloch et le Loch Nan Clar, près de la forêt Badanloch.
- Histoire :
Ce Covenant est passé en Hiver il y a une cinquantaine d'années, lors de la dernière offensive de l'Ordre d'Odin.
Sur les huit Magi de cette époque, seuls trois y ont survécu mais sont restés marqués à jamais.
Fradech n'étant plus en état de gouverner un Covenant, même s'il reste le chef en théorie, Ignumen et Tarnoch se livrent une lutte subtile pour l'exercice du pouvoir. Pour cela, ils cherchent à obtenir le soutien des deux plus jeunes en les aidant au maximum. Fianna et Fearghas en profitent largement et se contentent d'équilibrer au mieux la balance pour bénéficier le plus longtemps possible de cet état de fait.
Le covenant est réduit à une tour partiellement en ruines, entourée d'un halo bleu qui, lorsqu'on s'approche de plus près, s'avère être une aura de flammes bleutées.
 

Covenant du Mont Suilven :

- Covenant d'Automne
- 8 Magi

- Non dédié
- Bibliothèque fournie (9 à 18 dans chaque Art)
- Aura : + 4
- Situation géographique :    (photos)
Habitations troglodytes sur le Mont Suilven (désertique sans vie animale ou végétale), près de la côte nord-ouest.
- Histoire : Ce mont est considéré comme maudit par les habitants aux alentours.
En tant que proche voisin, le covenant du Mont Suilven a vu d'un assez mauvais oeil notre implantation dans la région.
Ses membres manquent rarement une occasion de nous "tester", d'éprouver notre force, sans toutefois jamais en venir à un conflit ouvert. Nous nous disputons chaque année plusieurs sources de Vis par Certàmen...
 

Covenant de Meall Mor :
(voir description de Doissetep dans le scénario Midsummer Night's Dream)

- Covenant d'Automne
- Siège du Tribunal d'Ecosse
- 10 Magi

- Non dédié
- Meilleure Bibliothèque de Scottia (12 à 24 dans chaque Art)
(Cr, In, Mu, Pe, Re : 18 ; An, He : 12 ; Aq, Au, Ig, Te : 15 ; Im, Me : 18 ; Vi : 20 ; Co : 24)
- Aura : + 5
- Situation géographique :
Complexe souterrain grandiose creusé dans le flanc de la montage se trouvant derrière la colline de Meall Mor, à une douzaine de kilomètres au sud-est d'Inverness. On peut y accéder soit par un petit chemin escarpé et dangereux à flanc de montagne, soit par l'ascenseur se trouvant dans un tunnel dont l'entrée est dissimulée par une cascade.
- Histoire :
A l'origine, ce très ancien Covenant se trouvait sur la colline de Meall Mor. Les raisons du "déménagement" qui a eu lieu il y a deux siècles ne sont connues que d'Oxioun (en réalité, le nom de la colline où nous avons implanté ce covenant est tout simplement imprononçable, alors nous avons choisi le nom de la colline d'en face ;o)
Cétrozen, originaire de Meall Mor, a prédit il y a fort longtemps le déclin puis la disparition de l'ordre d'Hermès autour du bassin méditerranéen. Oxion a pris ses divagations très au sérieux et veut assurer la survie de l'ordre en Ecosse. C'est pourquoi il est très attaché aux rites Mercuriens et apprécie les jeunes Magi. D'autre part, il a consacré une grande partie de sa vie à la constitution de la bibliothèque par l'acquisition avec du Vis d'ouvrages de haut niveau à travers toute l'Europe.
 

Covenant de Bla Bheinn :

- Covenant d'Eté
- 6 Magi ?
- Dédié Ex-Miscellanea
- Bibliothèque ?
- Aura : ?
- Situation géographique : sur l'île de Skye.    (photo)
- Histoire : Soupçonné de faire des échanges avec l'Ordre d'Odin mais Protantus n'a jamais pu le prouver.
Les membres de Bla Bhein n'ont pas participé aux derniers tribunaux. Existent-ils encore ? Il faudrait se rendre sur place pour être fixé mais qui veut prendre le risque ?
 

Covenant du Glen Affric :

- Covenant de Printemps (ex-Hiver)
- 5 Magi

- Dédié Merinita
- La Bibliothèque a été en grande partie dévastée lorsque le Covenant a été investi par les Faeries. Il reste quelques ouvrages sauvés ou réécrits depuis :
Muto : 15 ; Animal : 18 ; Herbam : 22 ; Corpus : 15 ; Imaginem : 20
le reste des Arts est insignifiant (inférieur ou égal à 6).
- Aura : + 4
- Situation géographique :    (photos)
Situé dans le Glen Affric, à l'extrémité ouest du Loch Affric, non loin de la forêt Guisachan, un important lieu féérique (régios de 1 à 6).
- Histoire :
Ce covenant est passé en Hiver il y a 12 ans, suite à une arrivée massive de Faeries (quelqu'un les avait-il offensés ?). Plusieurs des anciens Magi ont été définitivement emmenés en Arcadia, paraît-il.
C'est Bialovic et Majestic qui ont renégocié avec les Faeries une tranquillité relative pour le Covenant. Bialovic s'était investie à fond et allait souvent voir les Fearies. Elle a fini par passer dans le crépuscule final et depuis, on dit qu'une grande louve argentée veille sur la forêt. Peut-être cela fait-il partie de l'accord passé avec les faeries ? On dit que Majestic retourne souvent dans la forêt pour consulter une louve...
Le Glenn Affric dispose d'une troupe de Grogs d'élite composée de 5 "sang mêlé" (deux Grogs avec du sang d'ogre et trois avec du sang de Géant).
Les habitations sont dans de gros chênes reliés par des passerelles de cordes et de bois.
Le Glen Affric est aussi un proche voisin mais nos relations avec eux sont cordiales.
 

Covenant de Leanachan :

- Covenant d'Eté
- 7 Magi

- Dédié Bjornaer
- Bibliothèque moyenne :
Muto : 24 ; Animal : 21 ; Corpus : 21 ; Herbam : 15
le reste des Arts est faible (entre 6 et 9)
- Aura : + 4
- Situation géographique :    (photos)
Situé au sein de la forêt impénétrable de Leanachan, ancien lieu druidique, dit-on... En attendant, très rares sont les personnes qui osent s'y aventurer. Le Covenant se trouve à une dizaine de kilomètres au nord-est de Fort William, au nord du Ben Nevis.
 

Covenant des Chutes de Bruar :

- Covenant d'Automne
- 9 Magi

- Non dédié
- Bibliothèque riche (12 à 18 dans chaque Art)
- Aura : + 3
- Situation géographique :    (photos)
Au sommet des chutes de Bruar, à 17 kilomètres au nord-ouest de Pitlochry.
 
2) Les Covenants des "Lowlands"


Covenant d'Argyll (Hiver, 3 Magi)

Covenant de Merrick (Printemps, 5 Magi)

Covenant de White Coomb (Automne, 8 Magi)
 

3) Les mages indépendants
Il existe un nombre indéfini de pratiquants de la magie (à divers niveaux) qui ne résident pas dans un covenant.
Il s'agit de tous les enchanteurs, voyants, chamanes, sorcières de villages, compagnons mystique, etc... Les plus puissants d'entre eux sont recensés, font partie de l'Ordre d'Hermès (de gré ou de force) et sont plus ou moins rattachés à la maison Ex-Miscellanea mais bon nombre sont suffisamment faibles pour ne pas intéresser les mages hermétiques. En attendant, tous sont représentés au tribunal d'Ecosse par la personne qu'ils ont désignée (on ne connaît pas exactement la manière dont se fait ce choix).
Pour le moment, cette personne est la sorcière Moira an Oog, une vénérable vieille femme excentrique d'environ un siècle (selon les rumeurs, mais elle en paraît le double !) et dont la maîtrise de la magie hermétique ferait pâlir de jalousie beaucoup de jeunes mages de l'Ordre. De plus, contrairement à eux, elle sait utiliser d'autres formes de magie moins "académiques"...
Cette "vieille pie", comme on la surnomme parfois, semble prendre un malin plaisir à ressembler à l'idée que tous les gens se font de la sorcière acariâtre et se délecte du manque de respect dont elle fait systématiquement preuve envers les "puissants mages des tours de pierre" qu'elle surnomme affectueusement "gamins", même lorsqu'elle s'adresse à quelqu'un de plus vieux qu'elle.
Les dirigeants du tribunal d'Ecosse acceptent ceci (avec un sourire condescendant) comme faisant partie du folklore local. Les plus jeunes s'en offusquent de temps en temps et commettent l'erreur de la défier. En général, Moira cherche plutôt à esquiver le Certamen ("Tu sais, gamin, j'ai passé l'âge de jouer à ces petits jeux puérils."), mais si l'imprudent insiste, pensant à tort que ses hautes études hermétiques lui permettront de venir facilement à bout d'une sorcière des bois, il déchantera bien vite.
Même si ses manières laissent à désirer, Moira est appréciée pour son efficacité car elle a su jusqu'ici faire en sorte que les indépendants ne fassent pas trop parler d'eux. Quand aux rumeurs de pratiques druidiques parmi eux, nul n'a pu encore en apporter la moindre preuve... 

Et si vous le souhaitez, juste pour le plaisir, voici une photo typique d'Ecosse.

Menu Ars : Ecosse Dundonnell Magi Compagnons Grogs Fantômes En 1212