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Watson MacDowell | Ex-Miscellanea | (feuille de personnage) |
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Maldonuich | Ex-Miscellanea | (feuille de personnage) | ||
Harald | Bjornaer | (feuille de personnage) | ||
Ceridwen | Tremere | (feuille de personnage) | ||
Celestophane | Tytalus | (feuille de personnage) | ||
Pizminkell | Criamon | (feuille de personnage) |
INTRODUCTION :
Pourquoi s'installer en Écosse,
me demanderez-vous ? Et bien pour fuir l'Église Romaine qui devient
de plus en plus menaçante
(la Croisade des Albigeois en 1212
nous donnera raison), mais aussi pour les réserves quasiment inépuisables
de Vis dans ce pays.
Ainsi, quatre magiciens d'une quarantaine
d'années ayant étudié sur le continent décident
de fonder leur propre Alliance.
L'un d'eux, Watson MacDowell, connaît
un lieu propice à l'édification d'un covenant, sur les terres
du clan MacDowell...
C'est ainsi que l'aventure a débuté.
Certes, le statut d'un tel covenant
qui mêle ses intérêts à ceux d'un clan est à
la limite de l'illégalité dans l'ordre d'Hermès.
Mais nous sommes dans les Highlands
et il s'agit d'un clan mineur...
Alors que Watson était âgé de onze ans, une vieille femme aux cheveux gris et emmêlés vint au clan. Après une longue discussion avec Duncan et une beaucoup plus brève avec le MacDowell, chef du clan, elle vint trouver Watson et lui demanda d'une voix ne tolérant pas de contradiction de faire son balluchon et de la suivre, ce qu'il fit, sans poser une seule question et avec un vague sentiment de soulagement. C'est ainsi que Fionnaghal MacAran, magicienne de l'ordre d'Hermès, maison Ex-Miscellanea (mais fortement imprégnée en secret de la tradition Diedne), prit Watson comme apprenti et lui enseigna les subtilités de l'Art de la Magie dans une modeste masure au sein d'une forêt (au nord du Glen Affric).
A la mort de Fionnaghal, Watson suivit les conseils posthumes de sa maîtresse et entreprit un long voyage jusqu'en France pour parfaire son éducation de mage dans le covenant de Sedatis. C'est au hasard des rencontres entre magiciens, dans son covenant et lors d'un tribunal, qu'il fit la connaissance de Ceridwen, Maldonuich, Harald et Celestophane. Il découvrit ainsi d'autres personnes tentées comme lui par la fantastique aventure de fonder leur propre covenant.
Watson n'est pas très grand mais puissamment bâti. Il a su conserver l'apparence farouche du Highlander et, son Don n'étant que très peu décelable, il pourrait très bien passer pour un guerrier écossais équipé d'une épée bâtarde... jusqu'à ce qu'il se mette à déchaîner la force brutale de sa magie d'élémentaliste.
Watson est probablement le mage le
mieux accepté par les MacDowell, et ce pour trois raisons : il appartient
au clan, il est le moins étrange de tous les mages mais surtout,
il a accepté d'épouser l'insupportable fille du chef (conçue
hors du lit conjugal) que tout le monde désespérait de voir
mariée un jour. Ce mariage diplomatique a certes facilité
l'intégration des mages au sein du clan mais va causer de nombreux
soucis à Watson...
Il est clair que Maldonuich met en général les gens mal à l'aise. Mais cette sympathique fête qu'il organise aux solstices semble avoir un impact très positif sur les cultures et l'élevage des moutons n'a jamais été aussi prospère. Alors finalement, Maldonuich bénéficie d'un élan de sympathie de la part du clan MacDowell.
Maldonuich fut le principal artisan de l'arrangement avec la Dame Blanche (Rowane), la féerique de la nuit qui permit aux mages de s'installer sur la colline. Il lui rend régulièrement visite et les autres se demandent à quel point il peut être influencé par elle.
Maldonuich s'intéresse beaucoup
aux anciens cultes celtes (Cernunnos, Gaïa, etc...).
Maldonuich souhaite faire pousser
un gigantesque chêne spécial (avec une conscience) dans l'enceinte
du Covenant afin d'installer ses appartement et son laboratoire à
l'intérieur de son tronc. Pour ceci, il passera du temps, dans les
saisons à venir, à inventer un sortilège pour créer
cet arbre (The Eternal Sentient Oak, Creo Herbam, requisite : Mentem, niveau
30).
D'autres membres du Covenant sont
moyennement emballés par ce projet...
Tristement célèbre
dans le clan pour avoir malmené l'un de ses membres sous le coup
de la colère, les gens ont tendance à l'éviter. Il
est craint et ça ne semble pas le déranger outre mesure.
Harald est pourtant un bon vivant
qui ne crache pas sur le whisky à l'occasion. Son pêché
mignon reste le miel, évidemment.
C'est surtout grace à lui
que nous entretenons actuellement de bonnes relations avec le Covenant
Bjornaer de Leanachan Forest.
Son don se révéla assez
tôt, sous la forme de poltergeists incontrôlés, qui
apparaissaient au cours de cauchemars. Ses parents, inquiets, prirent l'habitude
de la veiller tour à tour, lui chantant des berceuses afin de calmer
son sommeil troublé. Les phénomènes bizarres cessèrent.
Quelques années passèrent,
et un jour elle fit un rêve où elle flottait en l'air - rêve
banal d'enfant rêvant d'être un nuage ou un oiseau - ... mais
ses parents la trouvèrent, toujours endormie, trois bonnes coudées
au-dessus de son lit ... ils devinrent très soucieux (on le serait
à moins). Ils craignaient que leur étrange rejeton provoque
l'inimitié du clergé et des dévots, déjà
suspicieux à leur encontre. En foi de quoi, ils la firent désormais
voyager en cachette, et lui enjoignirent de rester dans la charrette lorsqu'ils
donnaient un spectacle.
De fait, le Don s'affirmait, et
Ceridwen découvrit qu'elle pouvait flotter comme un ballon dans
l'air.
Une fois, ils furent reçus
par un petit seigneur qui se targuait d'avoir l'oreille musicienne, et
qui avait pour la soirée un hôte inhabituel : Nexus, voyageant
incognito pour le compte de Tremere, en train de faire du repérage
dans la région. L'illustre magus, monté sur les remparts
pour profiter de l'air tiède de ce soir de mai, entendit, de la
carriole des baladins, une voix enfantine chantant maladroitement une ballade
populaire. Intrigué, il se rapprocha, et croisa le regard d'une
gamine de sept ou huit ans, qui s'interrompit, l'air effrayé, en
voyant ce grand escogriffe gauche au regard pénétrant s'approcher
de la carriole. Nexus, lui, éprouva le petit choc familier qui lui
signalait qu'il se trouvait en présence du Don.
Le soir même, il discuta avec
les baladins et parvint à les convaincre de lui confier l'enfant.
Les parents de Ceridwen, intimidés mais aussi obscurément
soulagés, la laissèrent partir avec l'étrange personnage
qui avait promis de se charger de son éducation, contre une somme
coquette et la promesse qu'ils auraient de ses nouvelles une fois l'an
(nouvelle qui parvint, effectivement, sous forme d'une vision pendant les
premières années).
Nexus était, initialement,
un des magi de Coeris, (maison mère de Tremere), mais assurément
l'un de ceux qui voyagent le plus.
Devenu un spécialiste du
déplacement, il avait entrepris de cartographier l'Europe.
Il a fondé, en compagnie
de deux autres magi de Tremere un covenant en Normandie, Barentin, où
se trouve son laboratoire. En effet Coeris est trop excentré par
rapport aux Tribunaux les plus actifs, et les deux autres magi étaient
puissamment attirés par la politique, tant hermétique que
locale.
C'est à Barentin que Ceridwen
fit son apprentissage, dans les bonnes traditions de Tremere : goût
de la stratégie, discipline, méthode, rigueur... et devint
une magicienne accomplie sous l'égide de Nexus, adoptant complètement
ses vues et ses méthodes :
1) Efficacité : une magie
efficace doit être sûre et ne pas fatiguer.
2) Prudence : sélectionner
et protéger les lieux de départ et d'arrivée
Rester à
l'écart des conflits.
3) Méthode : cartographie
systématique et stratégique des régions.
4) Privilégier l'information,
notamment politique : se tenir informé au mieux de tout mouvement
local et hermétique
Tenir la maison
Tremere au courant.
Ayant été victime d'un attentat l'handicapant gravement, Nexus préféra éloigner Ceridwen pour la protéger. Motivée par une vague nostalgie venant de ses souvenirs d'enfance et l'espoir muet de revoir ses parents naturels, qu'elle n'avait pas revus depuis l'âge de quinze ans, Ceridwen choisit de rejoindre le covenant de printemps Caer Dwyn en Irlande. Elle eut ainsi l'occasion de commencer à cartographier la région et d'inventorier les nombreuses ressources en vis.
Mais une nuit, le Covenant fut envahi et dévasté par des démons. Ceridwen réussit à prendre la fuite. Elle conserve des traces de cette épreuve sous la forme d'une malédiction dont elle subit encore le poids, littéralement parlant. Le poids de ses péchés (orgueil considérable, mépris des mortels, culpabilité ressentie d'avoir - croit-elle - abandonné son maître à ses ennemis...) la tire vers le bas, vers cet enfer qu'un démon goguenard lui a promis. Par contre, elle a découvert un réconfort inattendu dans la foi, alors qu'elle était modérément pratiquante, et touche souvent, comme une protection, le crucifix qu'elle a au cou, avant de jeter un sort. Néanmoins elle reste fidèle à sa mission, à son parens, et à Tremere.
C'est à Sedatis, en Provence, qu'elle poursuivra ses études de Mage, faisant ainsi la connaissance de Watson, avant de décider d'accompagner ce dernier en Ecosse, quelques années plus tard.
Elle a le port et le caractère
parfois méprisant d'une femme de haute naissance. A première
vue, elle n'a aucun atome crochu avec le reste des magiciens mais tous
la respectent pour son efficacité et son sens de l'organisation.
Même si, en apparence, tous ses Sodalis dénigrent ses manières
affectées et son sens poussé du respect des lois de l'Ordre,
tous savent sans vouloir le reconnaître que, sans elle, le covenant
sombrerait très vite dans la désorganisation la plus totale.
Fidèle à la mission
de son parens, Ceridwen s'est évidemment mise à cartographier
l'Ecosse, prélevant et classant dans ses multiples poches les petits
échantillons de terre qu'elle utilise pour ses déplacements.
Les membres du clan ont très
vite fini par ignorer totalement cette femme qui ne sait pas rester à
sa place et qui voudrait visiblement diriger tout le monde. Elle leur rend
bien en les ignorant superbement. Son seul point positif, à leurs
yeux, est qu'elle semble très croyante, et vient assez régulièrement
à l'office dans la petite chapelle du village, au bord du Loch.
Les membres du clan préfèrent
ne pas le voir mais de toute façon, il quitte rarement la grotte
qu'il s'est aménagée (façon intérieur du vaisseau
des Aliens) dans les profondeurs de la colline sous le covenant.
Son étrangeté lui occasionne
beaucoup de problèmes relationnels avec les membres du clan. On
a eu énormément de mal à convaincre les enfants de
ne pas lui jeter des pierres dès qu'ils la croisent...
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