lundi, juin 30, 2008
The Sarko-Bouygues Connections
Martin Bougues, propriétaire de la principale chaîne de télévision
française, TF1, a confirmé la nomination de Jean-Claude Dassier à
direction de l'information de TF1 et celle de Laurence Ferrari comme
nouvelle présentatrice du journal de 20h, en remplacement de Patrick
Poivre d'Arvor (dit « PPDA ») qui occupait cette fonction depuis 19 ans.
Martin Bouygues est un milliardaire proche du président Nicolas Sarkozy.
Il fut le témoin de son mariage avec Cécilia et est le parrain de leur
fils Louis. Au lendemain de l'élection présidentielle, Martin Bouygues a
nommé le directeur adjoint de campagne électorale de M. Sarkozy, Laurent
Solly, directeur adjoint de TF1... << source: Réseau
Voltaire.
www: "La
sarkozysation de l'audiovisuel français", Réseau
Voltaire, 10 juin 2008.
Une assistante sociale prise pour cible par le RESF et l’ANAS
Le Réseau Education Sans Frontières (RESF) et l'Association nationale des assistants de service social (ANAS) prennent pour cible une assistante sociale du Doubs, qui avait signalé la situation irrégulière d'un résidant étranger auprès des services de police, encours des poursuites judiciaires pour faute professionelle grave.www: Une assistante sociale prise pour cible par le RESF et l’ANAS (Novopress)
Edited on: lundi, juin 30, 2008 1:25 PM
Categories: Incroyable mais vrai, Politik
samedi, juin 28, 2008
Canal + de culture
vendredi, juin 27, 2008
La chasse à la discimination de la HALDE prend du plomb dans l'aile
Présentée par Jean-Louis Borloo le 15 juillet 2004 en Conseil des Ministres, la loi portant création de la Halde a été définitivement adoptée par le Sénat, mardi 21 décembre 2004. Elle a été créée par la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004, publiée au Journal officiel le 31 décembre 2004. Avec un budget de 10 millions d’euros, La HALDE ne serait-elle qu'une institution répressive composée d'amateurs ?
La Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) grassement financée par les pouvoirs publics, vient d’être épinglée pour ses méthodes de travail et pour conflit d’intérêt. En effet, il s’avère que la société Arirs qui a remporté l’appel d’offres de 570 000 euros pour réaliser des opérations de testing contestées par une dizaine d’entreprises, est dirigée par le “sociologue” Jean-François Amadieu, par ailleurs membre du comité consultatif de la Halde.
Trois ans après son lancement, la Halde, qui bénéficiait en 2006 d’un budget de 10 millions d’euros, est devenu une structure de dénonciation et d’intimidation, qui utilise contre les entreprises l’arme de la présomption de discrimination pour imposer le principe de “discrimination positive” contraire aux principes républicains.
Marine Le Pen, député européen, vice-président du FN, dénonce le copinage financier et les dérives d’une organisation politisée et partiale composée notamment de responsables d’organisations de défense des immigrés. Elle appelle par ailleurs les pouvoirs publics à se pencher sur la légitimité républicaine d’une structure habilitée à prononcer des sanctions, notamment financières, relevant du pouvoir judiciaire. < Communiqué de presse de Marine Le Pen, jeudi 12 juin 2008.
A lire aussi:
Roger Heurtebise, "Halde-là ! 16. Un scandale de 570.000 euros dénoncé par le Canard Enchaîné", Riposte Laïque, 8 avril 2008.
"Discrimination: la Halde épingle, les entreprises contestent", Libération, juin 2008.
La Halde se prend les pieds dans le "testing", Rue89, 1er avril 2008.
"Lutte anti-discrimination : la Halde se ridiculise !", Marianne2, 18 avril 2008.
Faut-il dissoudre la Halde ?, Communiqué de presse de Marine Le Pen, jeudi 12 juin 2008
Stratégies, Newsletter du 12/06/2006.
Edited on: vendredi, juin 27, 2008 10:20 PM
Categories: Liberticides, Politik
Base de données mondiale du terrorisme
Base de données mondiale du terrorisme (GTD, Global Terrorism Database).
Audiovisuel public: Sarkozy plus fort que Berlusconi
Soucieux de délivrer la télévision publique des contraintes liées au financement par la publicité pour qu'elle puisse enfin "étancher la soif de connaissance, d’émotion et de culture" (2) des français, voilà la l'objectif annoncé par Nicolas Sarkozy, justifiant la restructuration du paysage de l'audiovisuel publique. D'un autre coté Le premier ministre François Fillon explique sérieusement qu'il est plus logique que ce soit le Chef de l'Etat qui nomme directement le présendent de France Télévision, étant donné que le système de nommination ayant jusque là perduré était "hypocrite" (France 2, Journal télévisé de 20 heures, 26 juin 2008). Doit-on y voir une remarque de type populiste destinée à arracher l'adhésion générale pour justifier une prise en main directe des nomminations par le pouvoir exécutif ? Pourquoi donc user d'un tel argument comme levier alors que le noble souci du chef de l'état devrait largement suffir ?
De fait, l'opération permet aux grand groupes audiovisuels du secteur privé d'accroitre leurs bénéfices, au détriment de la télévision publique dont la liberté sera limitée par la nomination directe du président de France Télévisions par le chef de l'état et par un budget emputé malgré les promesses de compensations partielles provenant de la création de nouvelles taxes.
Conjointement à cette mesure, le Ministère de la culture et de la communication réfléchi à une révision des limitations imposées aux groupes audiovisuels leur interdisant de posséder à la fois un journal national, une télévision et une radio (1).
Le véritable enjeu pourrait dépasser la simple restructuration du secteur audiovisuel : et si cette mesure n'avait de véritable raison d'être autre que la prise de contrôle des media et de l'information ? Difficile en effet de s'imaginer que les grands groupes tels que Bouygues n'ait quelques reconnaissances de dette à l'égard d'un pouvoir qui compte aussi, sur un autre front, s'attaquer à Internet, sur la base d'une lutte contre le téléchargement illégal avec la mise en place d'une infrastructure et d'un dispositif de surveillance général des transferts de données ?
(1) Grégory Rzepski et Henri Maler, "Mascarade pour un massacre ? Télévisions publiques en péril, pluralisme en danger", Acrimed, 9 juin 2008.
(2) "Discours de Nicolas Sarkozy, Président de la République, Installation de la Commission pour la Nouvelle Télévision Publique", 19 février 2008.
jeudi, juin 26, 2008
Qui prélève quoi sur un litre de pétrole parmi les états membres du G7 ?
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEC) publie un graphique représentant les prélèvements de taxes pour chacun des pays membres du G7.
Au premiers rangs des pays prélevant le pourcentage de taxe les plus élevés: la Grande-Bretagne (55%), la France (53%), puis l'Italie (53).
www: Who Gets What from Oil ?, OPEC Press Release, 2008.
Un collaborateur du Réseau Voltaire incarcéré à Berlin
E&R: "La répression contre le Réseau Voltaire se poursuit. Jürgen Cain Külbel, vient d’être incarcéré à Berlin. Les arguties juridiques employées pour le condamner ne masquent pas l’intention politique de cette décision : notre collaborateur avait démontré que le chef de la mission d’enquête de l’ONU sur l’assassinat de Rafic Hariri avait des liens financiers avec les assassins, et que son principal assistant est un agent de la CIA impliqué dans des enlèvements en Europe."
www: "Un collaborateur du Réseau Voltaire incarcéré à Berlin", E&R, 23 juin 2008.
E&R présente BAS
Bouygues & RPR
Un militant UMP : "J'ai ramené au RPR des valises de billets envoyées par Bouygues"
Un militant UMP : "J'ai ramené au RPR des valises de billets envoyées par Bouygues"
Gérard Merle, militant UMP, explique à Bakchich qu'il y a vingt ans il a porté des valises d'argent de Bouygues à destination du RPR après que le bétonneur eut remporté le marché du pont de l'île de Ré. (Bakchich.info)
Mots clés: une2,
UMP, Bouygues,
RPR,
corruption, Gérard Merle, Jacques Chirac, Guy Legris, Pierre
Méhaignerie, François Blaizot
Lire: Un
militant UMP : "J'ai ramené au RPR des valises de billets envoyées par
Bouygues
Intelligence et convivialité ? BHL, évidemment
BHL, "l’écrivain le plus médiatique de France, l’idéologue le plus controversé, mais aussi le plus fameux, le symbole de l’intellectuel engagé." Alain Duhamel, RTL, 9 octobre 2007.
Quant Bernard Henri Lévy, éternelle égérie des media, sort un livre, nombreux sont les courtisants à se presser pour l'accueillir dans une atmosphère courtoise et conviviale, pour un voyage de haut vol dans les cieux de la philosophie. A vrai dire, le dictionnaire manque parfois de mots pour qualifier l'indicible grandeur d'esprit de l'intellectuel de tous les siècles passés et à venir. Action Critique Media (ACRIMED) revient sur la tournée BHL 2007 dans une petite revue des éloges.
www: Mathias Reymond, "BHL, évidemment", Acrimed, 2 novembre 2007.
Edited on: jeudi, juin 26, 2008 4:14 PM
Categories: Incroyable mais vrai, Medias
Bernard Henri Lévy est il une contrefaçon de philosophe ?
Bernard Henri Lévy, le philosophe selon qui le peuple a besoin d'un berger, invité chronique des grands media français, n'est pas seulement l'humaniste qu'il aimerait être: c'est aussi un guide sprituel engagé et un lumineux homme d'affaire.
Une émission entièrement consacrée à un français détenteur du record du monde d’entartage : BHL, à l’occasion de la sortie du livre de Bernard Nicolas Beau & Olivier Toscer : Une Imposture française.
www: "BHL: une imposture française", La-bas si j'y suis, émission radiophonique de de Daniel Mermet (France Inter), 31 mars 2006.
Mirroirs (émission à télécharger):
Les nouveaux chiens de garde, entretien avec Serge Alimi
Entretien avec Serge Halimi, auteur des Nouveaux chiens de garde, aux éditions Raisons d’Agir.
Les médias français se proclament « contre-pouvoir ». Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence.
Un petit groupe de journalistes omniprésents impose sa définition de l’information-marchandise, tels sont les nouveaux chiens de garde du système économique. (Là bas si j'y suis)
www: Les nouveaux chiens de garde, "Là-bas si j'y suis", émission radiophonique de Daniel Mermet, France Inter, 15 décembre 2005. Disponible au format mp3 et téléchargeable.
L'affaire Rudy: d'office labellisée "acte antisémite" par de nombreux media, mais...
Ne point tirer leçon de quoi que ce soit: l'affaire de la fausse agression antisémite du RER D, entre-autres (1), n'avait servie à rien. Une fois de plus, agences de presse et journaux rempillent: ainsi l'agence photographique Sipa Press livre des photos avec une légende toute faites comme l'évidence témoignant du "rassemblement de Paris suite à l'agression antisémite du jeune Rudy" (2). Puis l'émouvant témoignage de la mère du jeune Rudy diffusé sur la chaine de télévision France 2 où l'on apprend d'une maman au bord des larmes que son fils n'est qu'un garçon comme les autres - précisant néanmoins, avec prudence dont une certaine presse a fait l'économie, qu'elle n'a pas de certitude quant à la nature essentiellement antisémite de l'agression- (3).
Il s'avère que le jeune Rudy, en dépit du caractère condamnable de l'agression et malgré l'émotion compréhensible de sa maman devant les cameras de France 2, n'est pas vierge de péchés: la victime est en effet connue des services de police car ayant été interpelée le 9 décembre 2007 puis placée en garde à vue pour "coups et blessures volontaires avec arme par destination". Rudy et ses camarades avaient été trouvés porteurs de poings américains et "autres projectiles de défense" (4) et condamné en première instance à un an de prison avec sursis.
Le spectre de l'anti-sémétisme réapparait donc, dans un contexte qui est celui du voyage du chef d'état français en Israel, et l'on peut s'interroger sur certaines prises de positions à-priori, avant tout résultat d'enquète, et sur la mise en avant flagrante de l'agression prétendument antisémite, contre un juif. Sans meme traiter du carractère possiblement contre-productif et spéculer sur la coincidence avec le voyage en Israel de Nicolas Sarkozy, et peut être même dangereux de cette mise en avant de la figure du "juif innocent" éternelle victime à-priori, l'on peut se demander où se situent les véritables raisons de cette mise en exergue en regard du nombre d'agressions quotidiennement perpétrées ne recevant comme écho que le silence: où, entre reflexe pavlovien et opération d'intimidation culpabilisatrice susceptible d'être instrumentalisée ? Une chose est le moment certaine: la réponse ne se trouvera certainement pas en prime-time du JT de 20 heures.
Dans un article intitulé "L'affaire Rudy, une nouvelle arnaque à l'antisémitisme", Egalité & Réconciliation revient sur cette affaire en se demandant pourquoi les agressions anti-sémites passionnent autant les media français, plus que d'autres, en ces temps de mode égalitariste.
A lire aussi: Olivier Bonne, "Affaire Rudy H. : antisémitisme, extrémisme sioniste et récupération politique", Voxnr, 26 Juin 2008.
(1) Voir "A propos de la réalité des actes antisémites",Observatoire du communautarisme, 26 Août 2004.
(2) Reportage numéro 562887, la légende cité entre guillement apparaissant telle qu'indiquée dès le 22 juin.
(3) Journal télévisé de 20 heures, France 2, mercredi 25 juin 2008, " Agression d'un adolescent juif : sa mère témoigne", 20h19m33s.
(4) LeFigaro.fr, 24 juin 2008. Le poing américain est une pièce de métal dans laquelle on passe les doigts. Lorsque l'on ferme le poing, la pièce de métal vient donc en prolongement des excroissances des articulations osseuses. Si l'on frappe quelqu'un avec un poing américain, c'est le métal qui vient d'abord en contact, avec les conséquences suivantes: la surface de contact étant petite, la force est très concentrée et l'impact plus efficace ; la personne qui frappe a moins peur de s'endommager les mains en frappant, ce qui lui permet de frapper d'autant plus fort (Wikipedia).
Le Conseil de l'Europe veut interdire la fessée
Une nouvelle fois, l'Europe se saisie d'une grâve question: le Conseil de l'Europe veut en finir avec la fessée, pratique qui porte atteinte à la dignité de l'enfant. Un dossier de premier ordre !
www: Le Conseil de l'Europe veut interdire la fessée (Egalité & Réconciliation)
Edited on: jeudi, juin 26, 2008 11:19 AM
Categories: Incroyable mais vrai, Politik
Le Conseil Constitutionnel français décroche un Big Brother Award pour sa validation de la "rétention de sureté"
Big Brother Awards
Chaque année, Privacy International et ses partenaires décernent, dans une quinzaine de pays, des "prix Orwell" aux institutions, sociétés ou personnes s’étant distinguées par leur mépris du droit fondamental à la vie privée ou par leur promotion de la surveillance et du contrôle des individus.
Internet en France: Le Ministère de la Culture et de la Communication reçoit un Big Brother Award
Emboitant le pas a son prédecesseur Renaud Donnedieu de Vabres, le Ministère de la Culture et de la Communication de Christine Albanel poursuit sa fronde anti-internet et reçoit un Big Brother Award "Pour sa volonté de restreindre, depuis des années, les droits fondamentaux des internautes, et pour favoriser une poignée d'industriels qui cherchent à protéger leurs intérêts en se reposant exclusivement sur la surveillance et le contrôle technique des utilisateurs" (Big Brother Awards France (BBA-F) (lire la suite...)
Mots clés: Big Brother Awards 2007 / Orwell Ensemble de son Oeuvre, Nominé Orwell, Vie privée et données personnelles, Moyens de surveillance et contrôle sécuritaire
mercredi, juin 25, 2008
Ventes d'armes, DCN, Thalès, caisses noires : les révélations de « Bakchich »
« Bakchich » s'est procuré des documents confidentiels sur la DCN (Direction des constructions navales).
Mots clés: Nicolas Sarkozy, Clearstream, Corruption, Justice, Police, Armement, Yves Bertrand, Renaud Van Ruymbeke, Thales, Luxembourg, DST, Jean-Claude Marin, Taiwan, RG, DCN, Jacques Chirac.
Lire l'article Ventes d'armes, DCN, Thalès, caisses noires : les révélations de « Bakchich »
mardi, juin 24, 2008
Gouvernance mondiale : une douzaine de Français présents à la 56ème réunion annuelle du groupe Bilderberg
Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire d’Etat, chargé des Affaires Européennes, a été l’un des premiers à déplorer la victoire du « Non » irlandais en se disant « effondré » par celui-ci. Comment s’en étonner lorsque l’on sait qu’il a fait partie de la douzaine de Français (voir la liste en fin d’article) présents à la 56ème conférence du groupe Bilderberg qui s’est déroulée cette année du 5 au 8 juin 2008 en Virginie, au Westfields Marriott de Chantilly, à une dizaine de kilomètres de l’aéroport international de Washington Dulles?
C’est en effet chaque année à la même période qu’une centaine de personnalités parmi les plus puissantes d’Europe et d’Amérique du Nord se réunissent à huis clos. Grâce au black out des médias, peu d’informations ont pu filtrer jusqu’à présent. Pourtant, depuis le récent intérêt témoigné par certains journalistes et chercheurs indépendants, cet événement est enfin de plus en plus médiatisé. Ce qui a donné lieu à la parution, sous la directi ve d’un groupe se faisant appeler American Friends of Bilderberg (Les amis américains du Bilderberg), d’un communiqué de presse, qui se veut rassurant : «L’intimité de ces discussions n’a d’autre but que laisser les participants s’exprimer librement ».
Un numéro de contact permet aussi d’obtenir la liste des personnalités présentes. Malgré le décret Logan qui « interdit à tous ceux remplissant des fonctions officielles de participer à toute organisation occulte », nombre d’entre eux sont présents aux côtés des élites de la finance et des magnats du pétrole, parmi lesquels l’inévitable David Rockefeller (ancien président de la Chase Manhattan Bank), l’inamovible Henry Kissinger (qui a été secrétaire d’État des gouvernements de Richard Nixon puis de Gerald Ford), Paul Wolfowitz (ancien secrétaire d’État de George W. Bush et ancien président de la Banque mondiale), Richard Perle (souvent perçu comme le principal responsable avec Paul Wolfowitz, de la politique américaine en Irak à partir de 2002), Ben Bernanke ( Président de la Réserve Fédérale), Condoleezza Rice, (Secrétaire d’Etat), Eric Schmidt (président du Comité Exécutif (CEO) Google), Robert Zoellick (Président de la Banque Mondiale), Donald Graham (président du Comité Exécutif (CEO) du Washington Post). Mais aussi des membres de l’aristocratie : la reine Sophie d’Espagne, la reine Béatrice des Pays-Bas, le prince d’Orange Guillaume Alexandre et le prince Philippe de Belgique.
Il est évident que tout ce beau monde ne s’assemble pas là pour discuter de futilités mondaines mais bien pour façonner le futur du monde, à notre insu… comme le confirment entre autre, les quelques taupes (aides et assistants) parvenues à infiltrer la place…
Le micropuçage (injection d’une micropuce sous la peau) des individus pour parer à une éventuelle menace terroriste ainsi que le prix des carburants ont, semble-t-il, été abordés. Quant à une probable attaque de l’Iran, elle aurait provoqué pas mal de dissensions parmi les participants.
On sait aussi que n’est pas mentionnée sur cette liste, la venue « impromptue » de certaines personnalités. Ce qui serait le cas pour Robert Gates, le Secrétaire à la défense, ou encore pour Barack Obama et Hillary Clinton, qui ont été vus le jeudi 5 juin vers 21h00 au domicile de Washington de la sénatrice Diane Feinstein. Cette dernière a décrit ainsi l’entretien privé entre les deux candidats : « La sénatrice Clinton m’a téléphoné en fin d’après-midi et je lui ai offert de les recevoir…Le sénateur Obama s’est montré conciliant, disant qu’il irait quand et où la sénateur Clinton le désirait… Je les ai laissés en tête à tête, avec un grand verre d’eau chacun et deux sièges confortables. Lorsqu’ils m’ont appelée une heure plus tard, ils riaient et nous nous sommes dit au revoir… » Obama, de son côté, avait envoyé la presse sur une fausse piste, lui faisant prendre un avion dans lequel il n’avait pas pris place…
Quoi qu’il en soit, ces deux grands démocrates ont des racines profondes au sein du groupe Bilderberg. Qu’importent les promesses faites à leurs électeurs respectifs : après s’être verbalement étripés pendant de longs mois, leur connivence affichée prend des tournures de mascarade voire, osons le mot, d’imposture. Trahison d’espoirs, surtout pour les petits Blancs qui n’ont pas su ou voulu déceler la personnalité hautement amorale d’Hilary Clinton et déception pour ceux qui ont cru à la sincérité du discours de changement tenu par Obama. Tout comme Hilary Clinton, le sénateur noir, sitôt nommé candidat officiel, s’est empressé de faire allégeance à l’AIPAC (America’s Pro-Israel Lobby), le tout-puissant lobby pro-israélien à qui il doit déjà tant…
Peut-on gager sans trop de mal que quoi qu’il advienne, Bush aura sa guerre d’Iran avant de quitter ses fonctions ?
Liste des participants français :
- Baverez, Nicolas,Gibson, Dunn & Crutcher, LLP
- Castries, Henri de, président, AXA
- Collomb, Bertrand, président honoraire de Lafarge
- Davignon, Etienne, coordonnateur européen
- Jouyet, Jean-Pierre , secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes
- Kodmani, Bassma, Directeur, Initiative de Réforme Arabe
- Margerie, Christophe, Directeur général de Total
- Montbrial, Thierry de, President de l’institut français des Relations Internationales
- Ockrent, Christine, France Monde
- Pérol, François, Secrétaire général des Affaires Economiques
- Trichet, Jean-Claude, Président de la Banque Centrale Européenne
- Valls, Manuel, Membre du Parlement
- Védrine, Hubert, Conseil Hubert Védrine
Michelle Favard-Jirard pour Novopress France
Source: Novopress, http://fr.novopress.info
Qui Croire? Que Croire?
Derrière ta porte - L'émission RBN Paris
The Chirak Files
Petite collection d'articles sur le president qui a sauvé la France du péril fasciste.
Chirac, l’étrange semaine d’un humaniste, par Nicolas Beau (Bakchich.info)
"Étrange semaine où l’on vit Jacques Chirac annonçant, en grandes pompes, la création de sa Fondation ; et dans le même temps se retrouver dans le collimateur d’un petit juge de Tahiti, Jean-François Redonnet. Côté socialiste, silence…" (lire la suite...)
Comptes japonais 2: Chirac, le compte au Japon et les zigazags de la DGSE, par Vincent Nouzille (Bakchich.info)
Quand la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) enquête et découvre l'existence d'un compte au bénéfice de Jacques Chirac a la Tokyo Sowa Bank et où certains fonctionnaires ont une curiosité mal placée et où le president de la république Jacques Chirac ordonne une enquête sur l'enquête menée par Gilbert Flam, magistrat détaché à la DGSE... Seconde partie présentant des extraits de l'ouvrage de Nicolas Beau et Olivier Toscer L'incroyable histoire du compte japonais de Jacques Chirac. (lire la suite...)
"Meurtres sous les tropiques", enquête sur la mort du journaliste Jean-Pascal Couraud: comptes japanais à l'horizon?
L'émission de télévision "Pièces à convictions" proposée par Elise Luc et et Hervé Brusini s'est intéressé dans son édition du du 20 juin 2008 à la disparition du journaliste Jean-Pascal Couraud alias "JPK". Mettant à jour les réseaux d'influence de l'ère Chirac, l'enquête de France 3 nous apprends que JPK commençait, avant sa disparition, à s'interesser à des transferts d'argent vers le Japon, initiés par Gaston Flosse.
Mots clés: Gaston Flosse, Jacques Chirac, GIP, JPK, Jean-Pascal Couraud, DGSE, GIP, corruption, détournement de fonds, milice, Japon.
Liens vers le site de l'émission: http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/44294532-fr.php
Un nouveau « Novlangue » gagne l’élite dirigeante et les médias
Un nouveau « Novlangue » gagne l’élite dirigeante et les médias Dans le roman de George Orwell, 1984 , Syme, un collègue de Winston, en charge du dictionnaire Novlangue, explique le but du Novlangue : « Ne voyez-vous pas que le véritable but du Novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? [...] by Novopress.info
Un nouveau « Novlangue » gagne l’élite dirigeante et les médias
Radio Courtoisie
Radio Courtoisie est l'une de ces radios que j'ai l'impression d'avoir toujours écouté. Je me souviens encore de l'époque ou Salut fréquence était partagée avec celle de Radio Asie, que j'écoutais aussi assiduement ; et de l'un des ses animateurs qui n'avait de cesse d'insulter sa moitié de fréquence, qu'il appelait "Radio Nazi", et à l'occasion ses auditeurs. Radio Asie a disparue du 95.6MHz, Radio Courtoisie a survécue...
Dois-je le dire? La radio est ouvertement de droite et les émissions de qualité, celles où l'on y invite des gens qui ont des choses à dire et où ont les laisse les dire, sont... légion (hum, je n'ai pas pu résister). Et ce n'est pas tout : parfois l'on y savoure des phrases qu'on aurait aimer entendre sur Radio Libertaire...
- Fréquence FM: 95.6 MHz
- Site officiel: http://www.radiocourtoisie.net
- Flux: Format ASX