Date de sortie :    26 Mars 2006
Plateformes :    PC , Xbox360
Développeur :    Bethesda Softwork
Editeur :    Bethesda Softwork
Distributeur :    Take-Two Interactive
Multijoueur :    non
Configuration souhaitable :    - Pentium 3 Ghz, Athlon XP 3000+ avec 1Go Ram
- Le jeu tourne correctement à partir des cartes graphiques suivantes : ATI Radeon9800, ATI X800, NvidiaGeforce6600 )

- DVD-ROM X8 et Carte son compatible DirectX 8.1

Vous vous réveillez dans une cellule ( c'est déjà plus confortable que la cale du bateau de Morrowind !). Des voix se dirigent vers vous : il s'agit du roi et de ses gardes du corps. Il se trouve que le roi est menacé d'assasinat et qu'un passage secret se situe justement dans votre cellule. Un bref monologue du roi vous renseigne sur votre destin manifestement primordial pour l'avenir de l'empire, voire du monde ! Et voilà parti dans les caves du château avec une ligue d'assassins aux trousses. Le roi meure pratiquement dans vos bras sans que vous puissiez rien y faire et vous lègue son anneau. Après quelques brochettes de rats et de goblins, vous atteignez enfin l'extérieur : quelle splendeur. Le paysage est enjôleur mais ne restez pas bayer aux corneilles, le danger est partout ( de toutes façons c'est sans doute un peu ce que vous recherchez, non !?! )
L'aventure a lieu dans la région impériale de Cyrodil ( précisions cartographiques
ici ).

Le jeu acheté et installé, me voilà embarqué dans une aventure qui va détruire ma vie privé ! Vous êtes prévenus, Oblivion est un puissant désocialisant. Des herbes folles qui ondulent au vent aux PNJ grimançant à souhait, ce jeu est une merveille. Le gameplay est amélioré par rapport à Morrowind.

Oblivion semble être un savant mélange des meilleures idées de Morrowind, Daggerfall et Wizardry 8.

Juste pour donner un défaut, il aurait été utile de pouvoir renommer ses sauvegardes pour les organiser et mieux les reprendre.

 

Voici les écusons des talents de combat, furtivité et magie

    

                       
Il faudra encore compter avec les saints !

Carte légendée de Cyrodil

Module "Tempo_Oblivion"
( attention il rend le jeu trop facile si on ne l'utilise pas avec parcimonie ).
- Il donne accès à un nouveau signe de naissance (+200 pts magie, +500 pts vie )
- Un coffre est disponible dans votre cellule de prison au début du jeu ( armes et armures de grosbill )

Alphabet daedric ( utilisé dans la plupart des Elder scrolls ).
Ici en caractère d'imprimerie ( majuscule ).

( à installer dans C:\Windows\fonts )

Alphabet daedric ( utilisé dans la plupart des Elder scrolls ).
Ici en écriture scripte ( minuscules ).
( à installer dans C:\Windows\fonts )
 

Le site officiel des elder scrolls en anglais mais avec des nouvelles fraîches.

Site regroupant plusieurs milliers de mods divers pour Oblivion : indispensable.

Une référence pour les français aussi bien pour morrowind que pour Oblivion.

Retour en haut de page

© 2006 Bethesda Softworks LLC, a ZeniMax Media company. All Rights Reserved.

[Accueil][Anvil of Dawn][Arcanum][Baldur'sGate][Black crypt][Crystals of Arborea & Ishar I,II,III][DungeonHack][DungeonMaster][EyeOfBeholder][Fallout][Gorasul][IceWindDale][LandsOfLore][Menzoberranzan][M&M][NWN][PlanescapeTorment][PoolOfRadiance I & II][Ravenloft][Sacred][Soulbringer][Stonekeep][TheElderScrolls][Ultima][Wizardry]