Gam
|
O
|
tek
|
GAME
THEORY
|
|||||||||
schéma de Ralph Baer le 1er sept 1966 |
|
|||||||||||
Derniers
articles
|
||||||||||||
|
Pour
une histoire & Existe-t-il
vraiment une histoire du jeu vidéo ? Certes sur le web on trouvera
quantité de sites consacrés à l'histoire du jeu,
dont certains sont - il faut le dire - bien plus avancés que
les livres faisant référence dans le domaine, notamment
en France. Concernant la littérature de l'hexagone, nous connaissons
Qui a peur des jeux vidéo ? (version récente :
L'univers des jeux video) de Alain et Frédéric
Le Diberder, Les jeux vidéo (Que sais-je ?) de B. Jolivat.
En anglais, nous les travaux sont évidemment bien plus abondants
: Zap ! Fall and Rise of Atari de Scott Cohen, Joystick Nation
de la jolie J.C Herz, et tout récemment l'ouvrage de Burnham
(avec la collab de R. Baer) Supercade, sur la période
1971-1984. DERNIERS ARTICLES SUR GAMOTEK Archéologie
du jeu vidéo |
|
||||||||||
|
|