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Des graphismes primitifs et à l'époque un vulgaire clone de Wyzardry ? L'ancètre des M&M ne se résume pas à ça. La jouabilité est agréable, la longévité est extrème et le jeu ne se répète pas. On peut explorer beaucoup de lieux différents et combattre des monstres variés. |
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De meilleur graphique, une meilleure intrigue, une diversité de lieux et de monstres toujours développée ... voilà un jeu qui marque son temps. On peut ainsi traverser des paysages de lave, neige, désert, océans, donjons, forêts... La gestion des temps de trajet fait partie intégrante du jeu. |
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Ce troisième opus est très très dur. En effet, il est très long ( les concepteurs proposent même aux personne finissant le jeu de les en informer par la preuve d'un code donné en fin de jeu ). De plus, il faut toujours avancer prudemment sous peine de se confronter à des monstres nettement plus costauds que votre groupe. Très réussi au niveau des graphiques et des sons, M&M III laisse tout de même un goût d'inachevé lors de la fin du jeu. Peut-être pour mieux préparer au IV ? |
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Encore un M&M où le scénario laisse à désirer. Seule originalité : vous serez amené à construire votre propre château. Une fois édifié, il fonctionne comme une petite ville, avec ses échoppes, son terrain d’entraînement… ( idée reprise dans M&M VII ). Donc à part cette nouveauté, le 4ème opus se résume à une partie de "hack and slash" qui ne ravira que les amateurs purs et durs du genre. |
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A venir ! | ||
Les M&M IV et V pouvaient se réunir un seul jeu ( Cloud of Xeen + Darkside of Xeen = World of Xeen ). On pouvaient passer d'un monde à l'autre par un portail. En 1992, un add-on ( Sword of Xeen ) vient augmenter la richesse de ce monde. |
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A venir ! |
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A venir ! |
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Enfin, M&M est en véritable 3D... euh oui mais c'est pas encore ça pour la qualité graphique ! Cependant, comme la pour la plupart des M&M, la médiocrité des graphique est oubliée grâce à la richesse du monde proposé : |
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A venir ! ... Euh en fait ça m'étonnerai que j'achète ce jeu ! |
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