Les Parchemins Interdits de Kegron Bienvenue sur ma page dédiée au jeu de rôle et plus particulièrement
Donjons & Dragons 3.5




Dans le menu de droite, les liens qui deviennent bleus ouvrent une nouvelle fenêtre internet, les liens qui deviennent jaunes sont des accès direct à des fichiers RTF (utilisez word si vous voulez conserver la mise en page d'origine).

Quelques précisions sur le contenu des fichier en ligne :

DESSINS

Je suis l'auteur de tous les dessins présentés dans les galleries, à une ou deux exceptions près (signalées) ce sont des productions totalement personnelles, ils sont présentés dans une résolution suffisamment élevée pour une utilisation dans vos partie de jeu de rôle. J'espère que ça vous plaira.

D20 Lite

Règles : des règles d20 allégées, inspirées à l'origine du d20 de Lanfeust de Troy (d'Eric Nieudan, voir aussi http://johndoe-rpg.org ). Ceci est la version 2. Le fichier n'est pas finalisé et au niveau des sorts, le français et l'anglais se côtoient...
Fiches : 3 fiches pour gérer tous les aspects de votre perso de d20 light.

Option Critiques : pour gérer des coups critiques différents, fun et violent. Cela peut paraître bizarre pour un système simplifié de rajouter une option un peu lourde mais cela change pas mal la perception des combats. Suivi d'une Fiche de personnage adaptée.

DD 3.5

Règles : les modifications de règles que j'utilise par défaut dans les campagnes de DD dont je suis le MJ.

Nouvelles Races : comme son nom l'indique mais aussi des niveaux raciaux pour mieux typer les races de base (elfe, nain...) et les nouvelles. Et aussi des Archétype, sortent de races scondaires qui permettent de jouer des variantes et de multiplier les combinaisons (feu, eau, nature, infusé de magie...).

Classes Nouvelles : des variations plus ou moins intéressantes pour les plus blasés. Avantage principal sur les classes de prestige, pouvoir les jouer à bas niveau.

Dons : plein de nouveau dons, voilà c'est fait...

Equipement : de quoi faire dépenser leurs sous à vos joueurs avec des objets presques magiques, matériaux et alliages spéciaux, gadgets et autres panoplies.

Magie : description des versions mineures et majeures des sorts des arcanes de niveau 1 à 4. Ce ne sont pas des nouveaux sorts mais ce qui se passe lorsqu'on connaît déjà un sort et que l'on souhaite en utiliser une version affaiblie ou au contraire renforcée (niveau +1 ou niveau -1). Plus de polyvalence donc, totalement optionnel bien sûre et destinée aux joueurs que cela amuse.

Psioniques : ma version simplifiée des Psioniques, accéssibles à toutes les classes en temps que 'pouvoirs'.

Fiche de Combat : la fiche qui permet de gérer la règle optionnelle des Manoeuvres de Combat présentée dans le fichier règles. Pour rendre le combat plus vivant et tactique. Présente l'ensemble des MC pour une utilisation simple en jeu.

Critiques : une règle optionnelle de critiques fun, violents et mortels, cela changera votre approche du combat... Inspiré des vielles tables de JRTM pour ceux qui connaissent.

Greyhawk : présentation d'une campgne qui s'est déroulée sur ce monde mythique.

YKANTH

Ykanth est un contexte de jeu complet et original, le lien ouvre sur un site différent. Il s'agit d'un monde barbare d’un genre celtique ‘alternatif’, le niveau de civilisation et de technologie des humains y est faible. C’est un monde très sauvage où la nature est puissante et démesurée, arbres titanesques, reptiles géants, forêts à plusieurs niveaux et vastes plaines inondées forment les écosystèmes dominants. Le monde d’Ykanth porte les marques d’une antique et cruelle civilisation, les anciens qui ont laissé derrières eux des ruines cyclopéennes ou les humains ont parfois installés ce qu’ils appellent de façon un peu prétentieuses des ‘villes’. Les Nains et les Elfes forment des civilisations réellement à part, beaucoup plus avancées..

Le fichier rtf 'Ykanth' présente quelques créatures supplémentaires.

Sur le site vous ne trouverez pas les renseignements techniques concernant races et classes particulières que jai développées pour Ykanthces informations sont intégré aux fichiers DD 3.5 de Classes.

 

JdR Complets

Le résultat de mes nombreuses cogitations et autres tripatouillages de règle, enfin un échantillon parmis tant d'autres essais disparus, oubliés ou en cours de construction...

On trouve ici : SLURP (Super Light Universal Role Playing), des règles relativement simples, RAH Space, la version spatiale des Règles d'Aventures Héroïques (version avancée de SLURPS) et Cristal des règles pour JdR Med-Fan.


Rôlistiquement Vôtre

KEGRON


Mises à Jour

10 septembre 2012
Enfin une mise à jour pour la campagne des Maîtres du Temps... La première partie du 3ème scénario. Mes activités Casus Belliennes me prenant pas mal de temps et ayant eu bien des difficultés à formaliser ce bout de scénario...

17 juillet 2011
CORE : Chronique Oubliées Règles Expert est la fusion de Cobis et Coter (plus quelques correctons) pour jouer donc du niveau 5 au niveau 20...

28 juin 2011
COter : suite et fin de Chroniques Oubliées et de CObis spécial 'grosbill', si vous y tenez du niveau 9 à 20 !. Le début de la Campagne des Maîtres du Temps (P1 et P2) pour CObis niveau 5 et niveau 6...

13 avril 2011
Le Druide et un peu plus tôt le Mystique (ou Moine) ont été ajoutées en nouvelles classes pour CObis.

06 avril 2011
Afin de combler un vide entre Chroniques Oubliées et mes CO2 voici CObis. Les joueurs conservent les mêmes personnages que dans la boite de base mêmes si le Barbare faire son apparition. Aucune des Capacités ou des Règles de CO ne change, il s’agit simplement de quelques ajouts pour permettre de prolonger le plaisir sur 4 niveaux supplémentaires, éventuellement un peu plus.

23 mars 2011
Ajout des 'prétirés' de Voleuses. Quelques modificationsà des voies de Voleurs et une nouvelle voie de Voleur dans les Règles de CO2 (La Voie du Charme).

23 mars 2011
Ajout des 'prétirés' de Voleurs. Quelques modifications mineures à des voies de Voleurs.

12 mars 2011
Ajout des'prétirés' ou Archétypes de Rôdeurs pour CO2 avec leur illustration. Quelques modifications à 2 Voies de Rôdeur (Gros Gibier et Totémique).

8 mars 2011
Ajout des'prétirés' ou Archétypes de Rôdeuse pour CO2 avec leur illustration.

5 mars 2011
Ajout des'prétirés' ou Archétypes de Magicien pour CO2 avec leur illustration + MAJ mineure des règles de CO2 (une nouvelle voie universelle et des modifs mineures)

9 février 2011
Ajout des'prétirés' ou Archétypes de Magicienne pour CO2 avec leur illustration + MAJ des règles de CO2 (une nouvelle voie de Magicien et des modifs mineures)

27 janvier 2011
Ajout de 24 'prétirés' ou Archétypes de Guerrières pour CO2 avec leur illustration ! Les guerriers hommes seront pour la prochaine livraison ...
29 Janvier : ajout de 30 Guerriers homme.

27 décembre 2010
Enfin les CO2 ! 5O voies par classe ou 24 Archétypes pour vous simplifier la vie...

21 avril 2010
Des mises à jour, circus Impérium (un peu) et règles de Chroniques Oubliées.

16 mars 2010
Circus Imperium : une course de char frénétique et gore, un vieux jeu culte de Fasa devenu introuvable. En voici une version (très) simplifiée : j'ai tenter de garder l'esprit tout en rendant le jeu abordable pour le plus grand nombre. Jeu en phase de test.

19 Octobre 2009 (!)
Des fiche de personnage prétirées toutes prêtes pour des parties d'initiation à Chroniques Oubliées.
Voir directement dans le menu de gauche les liens vers les fichiers pdf. + Les Règles supplémentaire pour Croniques.

4 Septembre 2006
MAJ d20 lite : V 2.0
Voir les explications plus bas.
Nouveau dessin de nain (section homme !).

17 Décembre
MAJ d20 lite : V 1.03

11 Décembre
MAJ des fichiers d20 lite :
Règles, Fiches, Critiques

24 Octobre
Enfin, grosse mise à jour.
Ajout d'une section d20 Lite, essayez !
Ajout de règles fun et sanglantes de critique, mise à jour des règles de DD 3.5 et enfin présentation du contenu des fichiers sur cette page.

08 Février
3 nouveaux dessins rubrique "hommes".

28 Novembre
Quelques ajouts aux "Règles" (score de coma remplacé par perte de points de CON, méthode de création aléatoire de PJ).
Nouvel archétype racial : Asakïn (infusé d'énergie brute qu'il ne contrôle que partiellement).

13 Novembre
OUPS ! J'avais oublié les Dons...

10 Novembre
Légères modifications au fichier des "Règles".