Passez votre curseur sur certaines images pour en visualiser d'autres.

Envoyez-moi votre commentaire

Vous allez devoir récupérer les cinq pièces de l'armure légendaire du chevalier des diamants. Ce n'est qu'alors que vous pourrez combattre. Mais attention, chacun des morceaux l'armure est une des entités vivantes et ne sera pas prise sans combat. Wizardry II utilise le même moteur graphique que wizardry I. Les joueurs ont la possibilité de transférer des personnages du précédent opus ou d'en générer de nouveaux.

 

Ce troisième épisode apporte quelques nouveautés : l'importance de l'alignement des personnages et l'impossibilité de créer des nouveaux personnages (obligation donc d'en importer de Wizardry 1 ou 2). Certains niveaux du donjon ne sont accessibles que par une équipe « bienveillante », et d'autres seulement par une équipe « mauvaise ». Il est possible grâce à certaines tricheries d'utiliser et de changer l'alignement d'un personnage en cours de partie, mais sans ça il n'y a pas d'autres alternatives que d'utiliser 2 groupes d'aventuriers.

On ne dirige plus les gentils héros, mais le sorcier Werdna qui est de retour. Werdna a la capacité d'invoquer un certain nombre de monstres d'un certain type. Chaque nouveau niveau du labyrinthe atteint lui permet de se faire accompagner de nouvelles créatures. Pour cela, il doit se rendre à des pentagrammes placés dans les niveaux. Il existe 3 fins à ce jeu selon que l'on décide de rester méchant, que l'on devienne bon et enfin le « grandmaster ending ». Le jeu est sûrement ce qui s'est fait de plus difficile dans le genre.

Envoyez-moi votre commentaire

Envoyez-moi votre commentaire

Les Crusader of the Dark Savant ( croisés de l'Érudit Sombre ) se joue en perspective à la première personne, avec les portraits de personnage de la partie visibles à côté de ce qu'ils voient dans le monde de jeu. La personnalité de personnage est inexistante. Au lieu de cela, l'équipe ( jusqu'à six participants) pense et agit comme une unité cohérante.


 

Wizardry 8 est un jeu de rôles mélangeant les genre héroique-fantasy et technologique ( comme Arcanum ),Combats par tour, groupe de personnages, vue à la première personne, exploration de donjons, gain d'expérience et de trésors, 40 à 50 heures de durée de vie et un vaste monde à explorer font de Wizardry 8 un bon jeu de rôle traditionnel. Cependant les graphiques sont vraiment à la traine ( normal, le jeu à pris 5 ans de développement ).
- 12 races, 15 classes
- 100 monstres
- 100 sorts
- grande quantité d'armes et items

On a affaire à un très bon jeu de rôle, mais sorti un peu trop tard.

 

 

 

 

W&W I

La légende veut que Malkil fut l'un des plus grands mages de tous les temps. Même le célèbre Merlin aurait été son élève. Mais hélas, Malkil avec l'âge, s'engagea vers le côté obscure de la magie Vous êtes Kuros, le seul chevalier assez brave pour entrer dans le bois de Elrond. Assez fort pour brandir la l'épée de lumière. Assez puissant pour conjurer les démons, et les morts-vivants. Et assez intelligent pour savoir où Malkil a caché sa prisonnière.

W&W II

Vous êtes un farouche guerrier appelé Kuros et le pays de Sindarin vous appelle à l'aide pour contrer les pouvoir élémentaux du sorcier Malkil. Il vous faut reforger l'épée "Ironstorm" seule capable de vaincre Malkil.

W&W III

Dans l'opus II, Kuros n'a vaincu que la forme physique de Malkil. Son âme a survécu dans les dungeons de Piedup où il restaure sa force avant de lancer une attaque sur le palais de Piedup. Il réussi ainsi à se glisser dans le palais et à kidnapper le roi. La magie permi à Malkil d'hypnotiser le peuple pour qu'il croit à sa légitimité sur le trône. Kuros, c'est à dire vous, doit les convaincre du contraire.

W1W IV

  Votre quète principale est de retrouver l'épée de Mavin. Choisissez vos compagnons d'aventure parmis 10 races ( humain, nain, elf, gnome, reptile, félin, rat ...) et 4 classes principales ( warrior, wizard, priest, rogue ). En fonction de vos enrôlement dans les guildes, vous deviendrez : ranger, samouraï, paladin, moine, ninja ...
    Vous traverserez le pays de Gael Serran et rencontrerez ses habitants tantôt amicaux, tantôt ... Pour s'occuper de ces derniers, vous découvrirez une multitude d'armes et artéfacts ( plus de 300 items de base et 50 sets d'armure ).

Retour en haut de page

       
Images sous copyright © 1999-2000 Sir-tech Canada Ltd
 Legal Notice: The name Wizardry is a trademark and/or registered trademark of The SirTech Company. Images may have been modified, and as such may not represent the quality of the graphics in the game.  SirTech is not to be held responsible or liable in any way with regards to the content and accuracy of the information on this website.Wizards & Warriors is a trademark of Heuristic Park, Inc. © 2000 Heuristic Park, Inc. Published and distributed by Activision. Activision is a registered trademark of Activision, Inc. The ratings icon is a trademark of the Interactive Digital Software Association. All other trademarks and trade names at the properties of their respective owners. All rights reserved.

[Accueil][Anvil of Dawn][Arcanum][Baldur'sGate][Black crypt][Crystals of Arborea & Ishar I,II,III][DungeonHack][DungeonMaster][EyeOfBeholder][Fallout][IceWindDale][LandsOfLore][Menzoberranzan][M&M][NWN][PlanescapeTorment][PoolOfRadiance I & II][Ravenloft][Sacred][Stonekeep][TheElderScrolls][Ultima][Wizardry][Soulbringer][Gorasul]