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Un demi-course moderne au look vintage
un juste équilibre entre avant et maintenant

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Les bicyclettes de René Herse ou Alex Singer étaient certes superbes et superbement finies, mais ce n'est pas très difficile de réaliser du bel ouvrage quand on met quatre ou cinq Smic, voire plus, dans un vélo. Fabriquer d'excellents vélos en série avec des composants entièrement standard comme Peugeot l'a fait est presque plus louable. S'ils restent loin de la finition somptueuse des grands artisans français et sans chercher à dénigrer ces derniers, les modèles haut de gamme de Peugeot n'avaient pratiquement rien à leur envier en termes de solidité, confort, ou tenue de route. Merci à Jean-Philippe R. qui, à travers sa commande, me donne l'occasion de rendre hommage au plus grand fabricant français de vélos. Son premier modèle PX10 est l'ancêtre d'une prestigieuse famille de vélos de compétition. Modifié et remonté ici en demi-course, ce vélo taillé pour la route a été pensé pour les sorties sportives et le cyclotourisme carte de crédit sur plusieurs jours. Des tubes ronds et fins en acier de qualité lui procurent à la fois résilience et souplesse et un confort remarquable même chaussé de pneus fins, confort encore plus appréciable quand on passe de longues heures en selle. La transmission 2x6 vitesses est on ne peut plus simple mais elle offre dix braquets utiles et une plage de développements adaptée à la vocation du vélo, avec des manettes au guidon indexées très pratiques. Les freins sont à la fois puissants et progressifs avec des patins qui n'usent pas les jantes. Des garde-boues enveloppants et un éclairage permanent puissant en font un randonneur sûr par tout temps. Enfin, l'habillage du cintre assorti à la selle, les filets contrastés pour réhausser les superbes raccords travaillés, la couleur gentiment rétro, et une sélection de composants vintage rappellent l'élégance intemporelle des velos classiques.

cadre : Peugeot PX10 acier 5 tubes Reynolds 531, raccords Nervex Professional 49/162, deux jeux de porte-bidon, tous les filetages au pas français.
taille : position de conduite adaptée à votre physionomie et vos préférences.
couleur : bleu (pompe route assortie) avec filets orange et chromage, plus d'infos ICI.
fourche : en acier Reynolds 531, fourreaux cambrés chromés jusqu'à mi-hauteur.
dérailleur arrière : Shimano.
dérailleur avant : Shimano.
pédalier : Stronglight double plateau modifié avec flasque intégré pour éviter de salir ou déchirer le bas du pantalon, pédales classiques.
roue libre : Maillard Course 6V.
développements : 2,3m à 7m.
commandes de vitesses/freins : Shimano.
freins : Mafac Racer.
moyeu arrière : Pélissier grands flasques avec attache rapide.
moyeu avant : Pélissier grands flasques avec attache rapide.
roues : jantes Mavic E2 36 trous double paroi double œillet, rayons Sapim inox 2mm croisés trois fois.
pneus : Michelin 25-622 avec protection anti-crevaison.
éclairage : phare avant B+M Lyt + Standlight et feu arrière B+M Toplight Mini + Standlight alimentés par dynamo sous base avec passage des câbles interne.
  +   extras : support spécial pour sacoche de selle, porte-sac avant TA, garde-boues SKS Chromoplastics avec bavette cuir amovible à l'avant.

Combien coûte ce vélo ?

Ne me posez pas la question, parce que chacun de mes vélos est monté selon les choix techniques et le budget de son propriétaire. Vous trouverez tous les détails ICI

les très bonnes raisons pour acheter un vélo chez moi
- je suis à votre écoute, contrairement aux boutiques spécialisées où le business a remplacé le vrai amour de la bicyclette et les connaissances qui vont avec.
- vous voulez changer un composant, adapter, monter un accessoire acheté chez moi ? Je vous offre mon temps et vous les installe gratuitement !
- vous voyagez loin et rencontrez des soucis ? J’offre une assistance technique illimitée dans le temps, sur mon cellulaire ou par email, à n’importe quel moment ! Et si en plus je peux vous dépanner ce sera avec plaisir. Ca ne veut pas dire que je suis responsable des pépins que connaît votre vélo, mais seulement que mon sens du service ne s'arrête pas avec sa vente.
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