affichage optimisé pour navigateurs Internet Explorer 5.X et Firefox 3.X et une résolution de 1024x768 et plus.
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites
Une randonneuse légère sans dérailleur
agréable sur la route et en ville

Cliquez sur les liens surlignés pour plus d'informations
Ce vélo allie l'élégance d'une randonneuse classique et la simplicité mécanique d'un singlespeed avec tout le confort souhaitable et la commodité nécessaire pour une utilisation régulière sur route ou en ville. Voici un rapide tour du propriétaire de ce vélo pas comme les autres !

Le cadre : en acier d'excellente facture qui pardonne mieux les imperfections de la chaussée même avec des pneus fins, véloce, agréable, et confortable pour aller au travail ou faire de longues sorties.

La position de conduite : guidon route ne doit pas rimer avec posture allongée et appuyée héritée des vélos de course, qui n’est vraiment pas adaptée aux longs trajets. Un vélo inconfortable devient vite pénible et vous ne pouvez plus parcourir les km envisagés avec sérénité. Hauteur du cintre par rapport à la selle, inclinaison, placement des cocottes, ici tout est fait pour atteindre un niveau de confort optimal pour les mains, le cou, les bras.

La transmission : se passer d'un dérailleur pour minimiser l'entretien et les incidents mécaniques tout en bénéficiant de plusieurs vitesses pour une plus grande souplesse à l'usage, c'est ce que permettent de faire les moyeux à vitesses intégrées. Le Sturmey Archer 5 vitesses qui équipe ce vélo est commandé par un discret passe-vitesse et offre une plage d’utilisation qui peut être adaptée pour la vitesse ou la randonnée tranquille. Cette transmission ne nécessite pratiquement pas d’entretien ou de réglage et il n'y a pas de risque de dérailler. Son autre intérêt est de pouvoir changer de vitesses à l’arrêt, ce qui procure un confort indéniable en ville.

Les freins : combinés à des leviers modernes et avec des patins de qualité les vénérables étriers à tirage central sont très puissants et ont une meilleure modulation que leurs successeurs modernes pour un freinage progressif et efficace.

L'éclairage : qui n’a jamais vu son programme et/ou son itinéraire modifié, qui n’a jamais été surpris par la pluie ou la nuit en regrettant de ne pas être plus visible sur la route et les voies cyclables ? Si on veut pouvoir utiliser son vélo toute l’année il est encore plus nécessaire d’avoir un éclairage intégré permanent qui vous permette de partir et rentrer à n’importe quelle heure en toute sécurité. C'est le cas ici, avec une dynamo dans le moyeu efficace et silencieuse qui alimente des lumières avant et arrière puissantes pour une meilleure visibilité et sécurité. Pratiquement tout le câblage électrique est dissimulé dans le cadre sans fils apparents, avec des joints d’étanchéité et une épaisse gaine protectrice à la sortie des câbles. En bref c'est un montage électrique fiable et durable.

Le reste du vélo : c'est surtout une attention aux petits détails. Le porte-bagage arrière de qualité soutient bien des sacoches latérales ; Le flasque de protection du pédalier évite de salir ou déchirer le bas du pantalon. Une bavette amovible et remplaçable sur le garde-boue avant réduit les projections d'eau sur les pieds. La guidoline cache des renforts en mousse pour absorber les chocs de la route, toujours dans la recherche du confort maximal. Le montage du vélo a été pensé pour permettre un entretien facile et sans mauvaise surprise dans le futur.

Voici les principales caractéristiques techniques du vélo photographié :

cadre : Peugeot 5 tubes acier Reynolds 531DB.
taille : position de conduite adaptée à votre physionomie et vos préférences.
couleur : noir profond, plus de détails sur la peinture ICI.
fourche : Reynolds 531, fourreaux cambrés pour mieux amortir les chocs de la route.
pédalier : plateau alu avec flasque intégré, pédales plates pour cale-pieds (non photographiées).
moyeu arrière : Sturmey Archer Sprinter S5 5 vitesses.
développements : plage totale 225% personnalisée en fonction des parcours habituels.
freins : Mafac Racer.
cintre : route cyclotourisme.
moyeu avant : Shimano avec dynamo intégrée.
roues : rayonnage manuel sur jantes alu Mavic MA50 double paroi 36 trous, rayons inox 2mm croisés trois fois.
pneus : Schwalbe Marathon 28-622 avec protection anti-crevaison et flancs réfléchissants.
selle : plastique, selle cuir en option.
 +  extras : phare avant B+M Lumotec Halogène + catadioptre, feu arrière Ray Steady + Standlight + catadioptre, porte-bagage arrière, garde-boues SKS Chromoplastics.

Combien coûte ce vélo ?

Ne me posez pas la question, parce que chacun de mes vélos est monté selon les choix techniques et le budget de son propriétaire. Vous trouverez tous les détails ICI

les très bonnes raisons pour acheter un vélo chez moi
- je suis à votre écoute, contrairement aux boutiques spécialisées où le business a remplacé le vrai amour de la bicyclette et les connaissances qui vont avec.
- vous voulez changer un composant, adapter, monter un accessoire acheté chez moi ? Je vous offre mon temps et vous les installe gratuitement !
- vous voyagez loin et rencontrez des soucis ? J’offre une assistance technique illimitée dans le temps, sur mon cellulaire ou par email, à n’importe quel moment ! Et si en plus je peux vous dépanner ce sera avec plaisir. Ca ne veut pas dire que je suis responsable des pépins que connaît votre vélo, mais seulement que mon sens du service ne s'arrête pas avec sa vente.
www.LesVelosDePatrick.com
promouvoir le vélo pour les loisirs, les déplacements, la santé, et un meilleur avenir ™
affichage optimisé pour navigateurs Internet Explorer 5.X et Firefox 3.X et une résolution de 1024x768 et plus.
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites