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pour les voyages longue distance sans surprise | |||||
Le cadre : prévu pour être très chargé il se doit d'être particulièrement robuste et durable comme c'est le cas ici. Superbement fini avec tous les oeillets nécessaires pour fixer les accessoires utiles, il est en acier bien entendu pour absorber ces chocs de la route, et rassurant en cas de casse. La position de conduite : se trouver dans la meilleure posture selon sa préférence ou sa forme ou la géographie du terrain, c'est ce que permet la combinaison potence orientable et cintre multi-positions. Ce dernier est relevé vers l'arrière pour un confort supérieur, et l'épaisse mousse sous la guidoline isole les mains des chocs. La transmission : l'efficacité est dans le choix de développements réalistes pour un vélo chargé, qui permettent notamment de s'en sortir dans les côtes. La fiabilité est dans la simplicité et le nombre limité de rapports soigneusement choisis pour couvrir une plage utile. La tranquilité d'esprit est dans les manettes de vitesse indexées qui sont non seulement quasi-indestructibles mais qui permettent aussi de passer facilement en mode friction, ce qui garantit une transmission fonctionnelle en cas d'incident dans un endroit loin de tout et compatible avec tout en cas de changement de pièces. Les pneus : très roulants sur route et piste, confortables, et renforcés par une excellente protection anti-crevaison, des pneus de dernière génération en grosse section pour supporter du poids et protèger les jantes. La bagagerie : le vélo accepte tous les porte-bagages et sacoches standard mais il est montré ici avec un ensemble qui mérite un petit aparté. D'une excellente qualité et finition, il s'agit d'un véritable système où les moindres détails et fonctionnalités ont été minutieusement étudiés. Les deux sacoches avant et deux sacoches arrière (non photographiées) se fixent en un geste rapide et de manière très sure sur des porte-bagages spécifiques très robustes. Elles peuvent même être bloquées en place avec une clé ! Elles s'accrochent tout aussi facilement l'une à l'autre pour mieux les porter, action facilitée pour les sacoches arrière munies de angles qui les tranforment en sac à dos. Plus que ça, elles se métamorphosent tout aussi rapidement en une valise sur roulette complète avec poignée de transport télescopique ! Un volume de 50 litres à l'arrière (expansible à 60 L !) et 34 litres à l'avant permettent de transporter tout ce qu'il faut en cyclo-camping autonome toute saison, et la forme des sacoches est étudiée pour ne pas les heurter en pédalant malgré leur volume. Il ne manque rien pour un usage intensif y compris fermetures éclair doublées, housses étanches, réflecteurs sur tous les côtés, et plusieurs compartiments pour une meilleure organisation. Le reste du vélo : la recherche de la qualité est à tous les niveaux, et des solutions maison pour améliorer fiabilité et confort se retrouvent un peu partout sur ce vélo, visibles et invisibles, parfois dans des détails à priori insignifiants. Le montage du vélo a été fait pour permettre un entretien facile et sans mauvaise surprise dans le futur. Voici les principales caractéristiques techniques du vélo photographié : cadre : Scott en acier Tange avec deux jeux de porte-bidons, deux paires de trous filetés sur pattes arrières, une paire sous les haubans (pour un antivol cadre).
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