affichage optimisé pour navigateurs Internet Explorer 5.X et Firefox 3.X et une résolution de 1024x768 et plus.
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites
Un vélo de trekking solide et fiable
pour les voyages longue distance sans surprise

Cliquez sur les liens surlignés pour plus d'informations

Le cadre : prévu pour être très chargé il se doit d'être particulièrement robuste et durable comme c'est le cas ici. Superbement fini avec tous les oeillets nécessaires pour fixer les accessoires utiles, il est en acier bien entendu pour absorber ces chocs de la route, et rassurant en cas de casse.

La position de conduite : se trouver dans la meilleure posture selon sa préférence ou sa forme ou la géographie du terrain, c'est ce que permet la combinaison potence orientable et cintre multi-positions. Ce dernier est relevé vers l'arrière pour un confort supérieur, et l'épaisse mousse sous la guidoline isole les mains des chocs.

La transmission : l'efficacité est dans le choix de développements réalistes pour un vélo chargé, qui permettent notamment de s'en sortir dans les côtes. La fiabilité est dans la simplicité et le nombre limité de rapports soigneusement choisis pour couvrir une plage utile. La tranquilité d'esprit est dans les manettes de vitesse indexées qui sont non seulement quasi-indestructibles mais qui permettent aussi de passer facilement en mode friction, ce qui garantit une transmission fonctionnelle en cas d'incident dans un endroit loin de tout et compatible avec tout en cas de changement de pièces.

Les pneus : très roulants sur route et piste, confortables, et renforcés par une excellente protection anti-crevaison, des pneus de dernière génération en grosse section pour supporter du poids et protèger les jantes.

La bagagerie : le vélo accepte tous les porte-bagages et sacoches standard mais il est montré ici avec un ensemble qui mérite un petit aparté. D'une excellente qualité et finition, il s'agit d'un véritable système où les moindres détails et fonctionnalités ont été minutieusement étudiés. Les deux sacoches avant et deux sacoches arrière (non photographiées) se fixent en un geste rapide et de manière très sure sur des porte-bagages spécifiques très robustes. Elles peuvent même être bloquées en place avec une clé ! Elles s'accrochent tout aussi facilement l'une à l'autre pour mieux les porter, action facilitée pour les sacoches arrière munies de angles qui les tranforment en sac à dos. Plus que ça, elles se métamorphosent tout aussi rapidement en une valise sur roulette complète avec poignée de transport télescopique ! Un volume de 50 litres à l'arrière (expansible à 60 L !) et 34 litres à l'avant permettent de transporter tout ce qu'il faut en cyclo-camping autonome toute saison, et la forme des sacoches est étudiée pour ne pas les heurter en pédalant malgré leur volume. Il ne manque rien pour un usage intensif y compris fermetures éclair doublées, housses étanches, réflecteurs sur tous les côtés, et plusieurs compartiments pour une meilleure organisation.

Le reste du vélo : la recherche de la qualité est à tous les niveaux, et des solutions maison pour améliorer fiabilité et confort se retrouvent un peu partout sur ce vélo, visibles et invisibles, parfois dans des détails à priori insignifiants. Le montage du vélo a été fait pour permettre un entretien facile et sans mauvaise surprise dans le futur.

Voici les principales caractéristiques techniques du vélo photographié :

cadre : Scott en acier Tange avec deux jeux de porte-bidons, deux paires de trous filetés sur pattes arrières, une paire sous les haubans (pour un antivol cadre).
taille : plusieurs tailles disponibles avec une posture de conduite adaptée à votre physionomie et vos préférences.
couleur : brun terre, plus d'infos sur la peinture ICI.
fourche : rigide spéciale trekking avec fourreaux surdimensionnés, deux paires de trous filetés aux pattes et un jeu à mi-hauteur.
dérailleur arrière : Shimano Deore XT inversé pour plus de douceur lors des changements de vitesse sous charge.
dérailleur avant : Shimano Deore LX.
pédalier : Shimano Deore LX, 2 plateaux acier et flasque de protection pour éviter de salir ou déchirer le bas du pantalon, pédales au choix.
cassette : Shimano Deore LX 7V.
développements : 1,5m à 5,5m, une plage réaliste pour un vélo très chargé.
commandes de vitesse : Shimano Deore au dessus du cintre.
freins : Avid Single Digit 7 v-brakes avec patins Koolstop qui n’usent pas les jantes.
leviers de freins : Avid Single Digit 7 avec réglage modulation.
cintre : Humpert Hornbar Vario.
moyeu arrière : Shimano Deore LX 9V avec attache rapide.
moyeu avant : Shimano Deore LX avec attache rapide.
roues : jantes Rigida double paroi 36 trous, rayons DT Swiss inox 2-1,8-2mm croisés trois fois.
pneus : Schwalbe Marathon Dureme 42-622, faible résistance au roulement, excellente protection anti-crevaison, avec bandes réfléchissantes sur les flancs.
éclairage : à piles, phare avant et feu arrière LED + catadioptres, détachable à l'avant.
selle : non comprise, selle cuir en option.

Combien coûte ce vélo ?

Ne me posez pas la question, parce que chacun de mes vélos est monté selon les choix techniques et le budget de son propriétaire. Vous trouverez tous les détails ICI

les très bonnes raisons pour acheter un vélo chez moi
- je suis à votre écoute, contrairement aux boutiques spécialisées où le business a remplacé le vrai amour de la bicyclette et les connaissances qui vont avec.
- vous voulez changer un composant, adapter, monter un accessoire acheté chez moi ? Je vous offre mon temps et vous les installe gratuitement !
- vous voyagez loin et rencontrez des soucis ? J’offre une assistance technique illimitée dans le temps, sur mon cellulaire ou par email, à n’importe quel moment ! Et si en plus je peux vous dépanner ce sera avec plaisir. Ca ne veut pas dire que je suis responsable des pépins que connaît votre vélo, mais seulement que mon sens du service ne s'arrête pas avec sa vente.
www.LesVelosDePatrick.com
promouvoir le vélo pour les loisirs, les déplacements, la santé, et un meilleur avenir ™
affichage optimisé pour navigateurs Internet Explorer 5.X et Firefox 3.X et une résolution de 1024x768 et plus.
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites