©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites |
|||||
pour la ville et la grande randonnée | |||||
Spécialement préparé pour le cyclotourisme chargé, ce vélo de trekking vous emmènera loin dans un grand confort et une excellente fiabilité. Voici un rapide tour du propriétaire, comparez bien avec les offres du marché. Le cadre : en acier robuste avec des tubes ronds fins qui offrent une certaine souplesse utile pour adoucir les irrégularités de la chaussée, avec une géométrie adaptée à la vocation d'un vélo de tourisme. La position de conduite : un vélo inconfortable devient vite pénible et vous ne pouvez plus parcourir les km envisagés avec sérénité. Ici la hauteur et profondeur du cintre sont choisis selon l'anatomie du/de la cycliste pour une conduite sans fatigue musculaire, synonyme de confort longue distance, permettant de rouler de manière relaxée et agréable pour profiter pleinement des plaisirs que la route vous offre. La transmission : l’effort et le dépassement de soi font partie du plaisir du cyclotourisme mais ce n’est pas une raison pour se torturer avec une configuration inutile pour la randonnée chargée avec bagages. Les développements de ce randonneur permettent de grimper une côte sans forcer sur les pédales, avec un dérailleur arrière inversé qui améliore les changements de vitesse sous charge. Résultat : une souplesse d’utilisation nécessaire, une douceur de fonctionnement agréable, et une durabilité accrue de tous les composants. L'éclairage : tout le monde devrait en avoir un sur son vélo, y compris les cyclotouristes qui vont rouler partout, loin, et longtemps, même s'ils ne roulent pas le soir. En effet, qui n’a jamais vu son programme et/ou son itinéraire modifié, qui n’a jamais été surpris par la pluie ou la nuit en regrettant de ne pas être plus visible sur la route et les voies cyclables ? Si on veut pouvoir utiliser son vélo toute l’année, en milieu urbain ou pas, il est encore plus nécessaire d’avoir un éclairage sérieux qui vous permette de partir et rentrer à n’importe quelle heure en toute sécurité. Ce vélo est équipé d'une dynamo dans le moyeu parfaitement silencieuse et d’un tel rendement que vous ne sentirez aucune résistance et aucun effort de pédalage supplémentaire entre phares allumés ou éteints. Les phare avant et feu arrière restent allumés plusieurs minutes à l’arrêt pour une plus grande sécurité en milieu urbain ou sur une piste cyclable. Et oubliez définitivement les ampoules grillées qu’on a négligé de remplacer : ils utilisent des LED ultra-puissantes de dernière génération à la durée de vie quasi infinie, vous pouvez même rouler feux allumés en permanence pour une visibilité maximale en toutes circonstances. Mais si vous préférez la discrétion vous laisserez à l'allumage automatique le soin de tout gérer : quand la lumière descend en dessous d’un certain seuil les phares s’allument tout seuls ; aucune manipulation à faire quand vous rentrez dans un tunnel ou seulement sortez du travail à la tombée du jour. Le montage électrique est particulièrement soigné et tout les câbles électriques passent dans le cadre sans fils apparents, avec des joints d’étanchéité et une épaisse gaine protectrice aux endroits exposés. En bref c'est un éclairage électrique intégré d'une fiabilité totale. Les pneus : les gros pneus sont un meilleur choix pour un vélo de cyclo-camping. Ils protègent mieux les jantes d'un vélo chargé et réduisent les risques de crevaison ; gonflés à de plus basses pressions ils absorbent mieux les chocs et lissent les inégalités de la chaussée, augmentant au passage le confort du vélo. Le reste du vélo : les porte-bagages avant et arrière rigides et robustes, garde-boues enveloppants avec bavette à l'avant, selle cuir, tout est fait pour optimiser fiabilité, durabilité, et confort. cadre : en acier Reynolds 520, toutes attaches brasées, trois jeux de porte-bidons.
|
|||||
|
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites |