affichage optimisé pour navigateurs Internet Explorer 5.X et Firefox 3.X et une résolution de 1024x768 et plus.
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites
Un vélo de ville et cyclotourisme freins disque
pour la grande randonnée ou seulement le quotidien

Cliquez sur les liens surlignés pour plus d'informations

Spécialement préparée pour le cyclotourisme chargé, cette bicyclette vous emmènera loin dans un grand confort et une excellente fiabilité. Voici un rapide tour du propriétaire.

Le cadre : en acier traité, à la fois robuste pour porter du poids résilient pour offrir la souplesse nécessaire pour adoucir les irrégularités de la chaussée, avec une géométrie adaptée à la vocation d'un vélo de tourisme. Le résultat : un confort exceptionnel et une tenue de route exemplaire en toute circonstance. La fabrication du cadre permet de l'utiliser aussi bien avec une transmission classique à dérailleur qu'à des vitesses dans le moyeu.

La position de conduite : un vélo inconfortable devient vite pénible et vous ne pouvez plus parcourir les km envisagés avec sérénité. Ici la hauteur et éloignement du cintre, qu'il soit du type plat trekking or cintre route, sont choisis selon l'anatomie du/de la cycliste pour une conduite sans fatigue musculaire, synonyme de confort longue distance, permettant de rouler de manière relaxée et agréable pour profiter pleinement des plaisirs que la route vous offre.

La transmission : l’effort et le dépassement de soi font partie du plaisir du cyclotourisme mais ce n’est pas une raison pour que les côtes raides deviennent une torture avec des sacoches biens remplies. Les développements de ce randonneur permettent de grimper une côte sans forcer sur les pédales, avec un dérailleur arrière inversé qui améliore les changements de vitesse sous charge. Résultat : une souplesse d’utilisation nécessaire, une douceur de fonctionnement agréable, et une durabilité accrue de tous les composants.

Les freins : très puissants et très sûrs, les freins à disque ont des performances constantes par tous les temps et leur entretien est réduit à un changement de plaquettes peu fréquent. Le modèle mécanique utilisé ici élimine les incidents potentiels liés aux versions hydrauliques.

L'éclairage : tout le monde devrait en avoir un sur son vélo, y compris les cyclotouristes qui vont rouler partout, loin, et longtemps, même s'ils ne roulent pas le soir. En effet, qui n’a jamais vu son programme et/ou son itinéraire modifié, qui n’a jamais été surpris par la pluie ou la nuit en regrettant de ne pas être plus visible sur la route et les voies cyclables ? Si on veut pouvoir utiliser son vélo toute l’année, en milieu urbain ou pas, il est encore plus nécessaire d’avoir un éclairage sérieux qui vous permette de partir et rentrer à n’importe quelle heure en toute sécurité. Ce vélo est équipé d'une dynamo dans le moyeu parfaitement silencieuse et pratiquement sans frottement. Les phare avant et feu arrière restent allumés plusieurs minutes à l’arrêt pour une plus grande sécurité en milieu urbain ou sur une piste cyclable. Des LED ultra-puissantes à la durée de vie quasi infinie vous permettant de rouler feux allumés en permanence ou laisser l'électronique le faire automatiquement quand la lumière descend en dessous d’un certain seuil. Le montage électrique est particulièrement soigné et tout les câbles électriques passent dans le cadre sans fils apparents, avec des joints d’étanchéité et une épaisse gaine protectrice aux endroits exposés. En bref c'est un éclairage électrique intégré d'une fiabilité totale.

Les pneus : les gros pneus sont un meilleur choix pour un vélo de cyclo-camping. Ils protègent mieux les jantes d'un vélo chargé et réduisent les risques de crevaison ; gonflés à de plus basses pressions ils absorbent mieux les chocs et lissent les inégalités de la chaussée, augmentant au passage le confort du vélo.

Le reste du vélo : rayonnage roues maison spécifique disque, porte-bagages rigides et robustes, garde-boues enveloppants, selle cuir, tout est fait pour optimiser convivialité, fiabilité, et durabilité.

cadre : en acier Reynolds 525 double rétreint, pattes arrière à glissière, renfort pour frein à disque, toutes attaches brasées.
taille : position de conduite adaptée à votre physionomie et vos préférences.
couleur : brun rouge, plus d'infos sur la peinture ICI.
fourche : en acier, fourreaux cambrés pour plus de confort, pattes inversées pour frein à disque, trous filetés à mi-hauteur.
dérailleur arrière : Shimano Deore.
dérailleur avant : Shimano Deore.
pédalier : Shimano Deore avec flasque de protection amovible pour éviter de salir ou déchirer le bas du pantalon, pédales plates.
cassette : Shimano Deore.
développements : 1,5m à 8m.
leviers de vitesses/freins : Rapidfire Shimano LX 3x8.
freins : Avid BB7.
moyeu arrière : Shimano Deore XT disque avec attache rapide.
moyeu avant : Shimano Deore XT disque avec dynamo intégrée à attache rapide.
roues : jantes Rigida ZAC2000 Disc double paroi, rayons Sapim inox noir 2-1,8-2mm croisés trois fois.
pneus : Schwalbe Marathon Racer 40-622 avec protection anti-crevaison.
éclairage : phare avant B+M Lyt Lumotec D Senso Plus, feu arrière B+M Toplight Line Brake Plus.
  +   extras : porte-bagages arrière Topeak Super Tourist Disc et avant Tubus Tara, garde-boues SKS Chromoplastics avec bavette à l'avant, selle Brooks Professional, béquille Pletscher.

Combien coûte ce vélo ?

Ne me posez pas la question, parce que chacun de mes vélos est monté selon les choix techniques et le budget de son propriétaire. Vous trouverez tous les détails ICI

les très bonnes raisons pour acheter un vélo chez moi
- je suis à votre écoute, contrairement aux boutiques spécialisées où le business a remplacé le vrai amour de la bicyclette et les connaissances qui vont avec.
- vous voulez changer un composant, adapter, monter un accessoire acheté chez moi ? Je vous offre mon temps et vous les installe gratuitement !
- vous voyagez loin et rencontrez des soucis ? J’offre une assistance technique illimitée dans le temps, sur mon cellulaire ou par email, à n’importe quel moment ! Et si en plus je peux vous dépanner ce sera avec plaisir. Ca ne veut pas dire que je suis responsable des pépins que connaît votre vélo, mais seulement que mon sens du service ne s'arrête pas avec sa vente.
www.LesVelosDePatrick.com
promouvoir le vélo pour les loisirs, les déplacements, la santé, et un meilleur avenir ™
affichage optimisé pour navigateurs Internet Explorer 5.X et Firefox 3.X et une résolution de 1024x768 et plus.
©2005-présent. les photos et textes figurant dans les pages Web de "www.LesVelosDePatrick.com", leur présentation et mise en page, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou copie même partielle à des fins de publication, vente, ou publicité sur tout support est strictement prohibée sous peine de poursuites