La famille des orientaux

La légende veut que les parfums de la famille orientale soit les plus vieux du monde.

 

En effet on sait que les fragrances à base de résines et d'épices ont été utilisées dès les temps les plus reculée tant par les hommes que par les femmes. 
Les parfums de la famille orientale ne sont ni anonyme ni timides mais plutôt d'une certaine manière agressifs.
C'est pourquoi ils ne peuvent être adoptés en toutes circonstance, quelques soit le moment de la journée.

Ce sont plutôt des fragrance du soir, réservées au rendez-vous romantique ou au événements exceptionnels et il convient d'éviter de les porter dans des endroits exigus et clos. 
Ces parfums sont mieux adaptés au périodes hivernale: lourds et capiteux, ils s'accordent parfaitement au lainage, au fourrures, et au robe du soir, un vêtements imprégné seulement de quelques goutte en conservera le parfum pendant plusieurs jours.

Dans l'histoire de la parfumerie moderne, les fragrances de la familles orientale ont connu deux périodes la grande époque des femmes fatales qui vit naître "Ambre Antique" de Coty et surtout "Shalimar" de Guerlain 1925. 

Aujourd'hui encore très apprécié la seconde période vers la fin des années 70 et les premières années de la décennies suivante, fut celle notamment du lancement "Opium" d'Yves Saint Laurent 1977 immédiatement suivi par celui de  "Cinnabar d'Estée Lauder" 1978 "Magie noire de Lancôme" 1978 de "Dioressence" de Dior 1979 de "Coco" de Chanel 1984 et d' "Ysatis" de Givenchy 1984 sans oublier les dizaine de créations de même esprit mais de qualité inférieurs qui firent apparitions dans la même époque ( "Poison" de Dior, "Samsara" de Guerlain, "Casmir " de Chopard ). Dans les années 90 : "Nuits indiennes " de Scherrer et "sublimes " de Patou